Absence de corrélation ETF S&P 500 vs indice

Bonjour,

J’ai constaté une différence énorme entre la performance de mon ETF S&P500 investi en PEA et l’indice de référence. L’ETF est une des références, avec dividendes réinvestis, l’Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc ( FR0011871128).

Par exemple : les performances sur 6 mois telles que tirées des pages Boursorama donnent :

• -6,53% sur l’ETF

• +5,06% sur l’indice (c’est logique, il bat ses records historiques)

Manifestement je passe à côté d’un truc énorme sur le sujet, mais de quoi s’agit-il ? Lag de l’ETF de plusieurs jours voir semaines ? Pourquoi ? Ca voudrait dire qu’il serait facile d’investir dessus quand on sait que l’indice a monté depuis, ce qui n’a pas de sens…

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Hello,
il existe plusieurs sujets actuellement sur le forum sur cette « absence de corrĂ©lation Â»â€¦ scroll down un petit peu et tu trouveras ta rĂ©ponse :wink:
bonne journée

3 « J'aime »

Petit indice : l’index est en USD, ton ETF en EUR :wink:

2 « J'aime »

https://community.finary.com/guidelines

Avant de poster sur le forum, veillez à vérifier si ce sujet existe déjà. Un membre de la communauté a peut-être eu la même idée. Attention à ne pas créer de doublon. Pensez bien à faire une recherche (surtout si vous souhaitez une nouvelle intégration)

Ah si seulement empĂŞcher aux nouveaux inscrits de poster avant d’avoir 1 semaine (bon, OK, 48h serait dĂ©jĂ  mieux que rien) d’« anciennetĂ© Â» apportait du rĂ©fĂ©rencement dans les moteurs de recherche, ça aurait Ă©tĂ© mis en place depuis le J -1 du forum…

Merci beaucoup de vos réponses ! Oui j’aurai dû penser au taux de conversion, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il avait dérivé à ce point en quelques mois…

Désolé pour le doublon, je suis de bonne foi : quand j’ai tapé mon sujet le forum m’a directement suggéré des sujets proches mais dont les intitulés ne m’ont pas conduit à penser qu’il s’agissant vraiment de la même question…

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport entre l’ancienneté d’un membre et la possibilité de publier ou pas sur le forum.

2 « J'aime »

Et le problème il est là : au lieu de prendre 5m (à vouloir exagérer) pour lire pas que le sujet et trouver tout de suite ta réponse, t’as préféré de mettre la charge sur les autres utilisateurs.

Résultat : toi t’as eu ta réponse au moins 10m plus tard que t’aurais pu la trouver toi-même, la communauté s’est tapée un énième doublon qui rendra encore plus compliqué de naviguer à travers les sujets. Juste que cette semaine :

Une moustique en elle même c’est pas grave, 10 ça commence à stresser mais 100 ça devient difficile à tolérer.

@citronconfit je pense qu’en donnant la réponse on encourage ce type de comportement (car c’est grace aux réponses que ça marche).

Je comprends tout Ă  fait et je serai vigilant les prochaines fois.

2 « J'aime »

Au final on a un sujet dont le titre décrit réellement la question au lieu d’une réponse au milieu d’un post qui n’avait rien a voir à la base. De tous les messages posant cette question, c’est bien sûr celui-ci qu’il fallait mettre une réponse.

Quand à ne pas répondre aux doublons pour que les gens recherchent par eux-mêmes, c’est comme dire que les impôts, les services clients, etc ne devraient plus répondrent à tes questions au titre que tout existe sur internet. Est-ce que c’est ce qu’on veut ? Moi non :man_shrugging:t2: ça m’a pris 14 secondes, ça lui a fait économiser 5 minutes, gain net pour l’humanité : 4 min et 46 secondes.

2 « J'aime »

pour le coup c’est une question bien précise donc pas de soucis.

1 « J'aime »