Accès à l'investissement dans l'Art ? (conforme MIFID II, régulé, liquide, coté en continu, accessible CTO/PEA/Contrat Vie)

Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir investir dans l’Art iconique qui est maintenant régulé, liquide, coté en continu, conforme MIFID II et accessible (avec code ISIN) dans les comptes titres ordinaires (CTO), les PEA, les contrats d’assurance vie, les contrats de capitalisation, les OPCVM.

ARTEX Stock Exchange est un marché boursier traditionnel dédié à l’Art, conforme MIFID II, régulé par le FMA et supervisé par l’Autorité Européenne des Marchés Financiers (ESMA). Les actions ordinaires cotées en continu sur ARTEX Stock Exchange ont pour objectif de s’inscrire dans une gestion long terme de bon père de famille et de constituer un élément liquide à part entière de la constitution d’un patrimoine financier au même titre que les actions cotées d’entreprise, le private equity, les produits structurés, les SCPI, l’or. ARTEX se concentre sur les œuvres d’art les plus emblématiques (chefs d’œuvre >€50 millions), avec les critères de qualité les plus exigeants et qui s’inscrivent dans un track record (de classe d’actifs) de plusieurs siècles. L’objectif est de donner accès à un actif de valeur refuge, diversifiant, dont le risque de faillite est quasiment inexistant, dont l’upside est structurellement soutenu par la croissance de participants au marché de l’art (pour une offre limitée).

L’architecture du Stock Exchange ainsi que ses participants (SIX en tant que CCP, Clearstream et Euroclear en tant que CSD, les membres de l’Exchange tels que Kepler Cheuvreux, les Book Runners tels que BNY Mellon/Zeus Capital, les dépositaires tels que CACEIS, les services de cotation en ligne tels que BLOOMBERG, les market makers tels que Helvetische Bank) se sont employés à reconstituer le cadre protecteur pour l’épargnant/l’investisseur que l’on retrouve dans les Stock Exchanges reconnus tels qu’Euronext, Nasdaq, London Stock Exchange etc.

Bon profil ESG avec un social impact : Chaque chef d’œuvre introduit sur ARTEX Stock Exchange est obligatoirement placé dans un musée. L’objectif sous-jacent est de sortir les chefs d’œuvres des ports francs, des résidences privées, afin de libérer la dimension éducative des œuvres et de les rendre accessibles auprès de tous.

Serait-ce possible d’y avoir accès ? (Comme nous avons accès aux actions ordinaires des autres Exchanges tels qu’Euronext, Nasdaq etc).

Bien à vous,
Excellente journée