Bonjour,
Je viens de commencer Ă investir depuis peu (5 mois). Jâai actuellement 18 ans et je suis Ă©tudiant.
Je fais un DCA dâenviron 50 ⏠par mois, et jâaimerais commencer Ă investir dans des actions (je suis actuellement en full ETF et crypto).
Jâai vu que Total est une action intĂ©ressante, de plus conseillĂ©e par beaucoup de monde.
Je voulais donc investir dessus via mon PEA Boursorama, mais la limite de 100 ⏠minimum me freine un peu. 
Jâaimerais avoir votre avis : est-il prĂ©fĂ©rable dâattendre un peu pour atteindre les 100 ⏠et investir sur mon PEA, ou bien de passer par Trade Republic via mon CTO pour investir la somme que je souhaite directement ?
Merci !
1 « J'aime »
Bonjour et déjà bravo !
Personnellement je pense que pour une action française il est préférable de la garder sur le PEA.
Par ailleurs, si trop embĂȘtĂ© par la limite de bourso ne serait il pas plus intĂ©ressant de transfĂ©rer vers fortuneo ou un autre courtier par exemple ?
2 « J'aime »
Pe-Grn
3
Hello,
je suis plus ou moins dans le mĂȘme cas que toi : jâai 21 ans, je suis en alternance, je fait mon petit bout de chemin en bourse.
Jâai commencĂ© avec 1 CW8 et DCA de 150⏠rĂ©parti sur Total, Stellantis, Dassault Systemes et Rubis.
Jâai par la suite continuĂ© sur un ETF nasdaq ( conviction sur la tech, je suis dans lâinformatique / digital professionnellement)
AprÚs 1an de bourse je repasse « enfin » dans le vert grùce a mes ETF mais je mange dans les dents ça :
jâai arrĂȘtĂ© mon DCA sur du stock picking au bout de 8 mois pour TTE aprĂšs une simple rĂ©flexion :
jâai commencĂ© avec ces valeurs pour avoir 3 sous et toucher les dividendes ⊠est ce que a 18 ou 20 ans ou dans ton cas a lâordre de 1 action TTE tout les deux mois ça te servira a quelque chose de toucher moins de 5⏠de dividendes ?
Je vendrai ces positions quand elle seront vertes 
Personnellement la question Ă Ă©tĂ© vite rĂ©pondueâŠ
Sans vouloir te commander, concentre toi sur des valeurs de croissance ou tout simplement un ETF World comme ce sur quoi tu es peut ĂȘtre dĂ©jĂ ?
Au plaisir !
1 « J'aime »
Merci pour la rĂ©ponse, je prĂ©fĂšre garder mon PEA sur bourso Ă©tant donnĂ© que câest la ou jâai mon compte courant de plus, je compte faire de lâalternance lâannĂ©e pro donc je pourrais me permettre de mettre 100⏠par mois sans problĂšme.
Je pense que je vais donc attendre un peu le temps dâavoir mes premiĂšres paies 
1 « J'aime »
CTO = impĂŽts + PS sur les dividendes
PEA = 0 impĂŽts + 0 PS sur les dividendes tant quâils restent dans le PEA (oĂč ils peuvent ĂȘtre rĂ©investi)
2 « J'aime »