Achat Action total PEA

Bonjour,
Je viens de commencer Ă  investir depuis peu (5 mois). J’ai actuellement 18 ans et je suis Ă©tudiant.

Je fais un DCA d’environ 50 € par mois, et j’aimerais commencer à investir dans des actions (je suis actuellement en full ETF et crypto).
J’ai vu que Total est une action intĂ©ressante, de plus conseillĂ©e par beaucoup de monde.

Je voulais donc investir dessus via mon PEA Boursorama, mais la limite de 100 € minimum me freine un peu. :confused:

J’aimerais avoir votre avis : est-il prĂ©fĂ©rable d’attendre un peu pour atteindre les 100 € et investir sur mon PEA, ou bien de passer par Trade Republic via mon CTO pour investir la somme que je souhaite directement ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour et déjà bravo !
Personnellement je pense que pour une action française il est préférable de la garder sur le PEA.
Par ailleurs, si trop embĂȘtĂ© par la limite de bourso ne serait il pas plus intĂ©ressant de transfĂ©rer vers fortuneo ou un autre courtier par exemple ?

2 « J'aime »

Hello,
je suis plus ou moins dans le mĂȘme cas que toi : j’ai 21 ans, je suis en alternance, je fait mon petit bout de chemin en bourse.
J’ai commencĂ© avec 1 CW8 et DCA de 150€ rĂ©parti sur Total, Stellantis, Dassault Systemes et Rubis.
J’ai par la suite continuĂ© sur un ETF nasdaq ( conviction sur la tech, je suis dans l’informatique / digital professionnellement)

AprĂšs 1an de bourse je repasse « enfin Â» dans le vert grĂące a mes ETF mais je mange dans les dents ça :

j’ai arrĂȘtĂ© mon DCA sur du stock picking au bout de 8 mois pour TTE aprĂšs une simple rĂ©flexion :
j’ai commencĂ© avec ces valeurs pour avoir 3 sous et toucher les dividendes 
 est ce que a 18 ou 20 ans ou dans ton cas a l’ordre de 1 action TTE tout les deux mois ça te servira a quelque chose de toucher moins de 5€ de dividendes ?

Je vendrai ces positions quand elle seront vertes :slight_smile:

Personnellement la question à été vite répondue

Sans vouloir te commander, concentre toi sur des valeurs de croissance ou tout simplement un ETF World comme ce sur quoi tu es peut ĂȘtre dĂ©jĂ  ?

Au plaisir !

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse, je prĂ©fĂšre garder mon PEA sur bourso Ă©tant donnĂ© que c’est la ou j’ai mon compte courant de plus, je compte faire de l’alternance l’annĂ©e pro donc je pourrais me permettre de mettre 100€ par mois sans problĂšme.
Je pense que je vais donc attendre un peu le temps d’avoir mes premiùres paies :slight_smile:

1 « J'aime »

CTO = impĂŽts + PS sur les dividendes
PEA = 0 impĂŽts + 0 PS sur les dividendes tant qu’ils restent dans le PEA (oĂč ils peuvent ĂȘtre rĂ©investi)

2 « J'aime »