Achat direct de crypto via ledger live

Les gars de Finary te l expliqueront plus que moi.
On paie les frais de la blockchain et un petit pourcentage pour finary.
Je met sur mon ledger, la sécurité avant tout

Les frais sont les mĂȘmes quelle que soit la somme transfĂ©rĂ©e. Le prix du transfert = frais de rĂ©seau + 30% pour Finary (EDIT : c’est une marge pour assurer le transfert, cf commentaire en dessous). Les frais de rĂ©seaux peuvent varier de x1 Ă  x10 au moins donc c’est pas fixe.

Pour 2500€, une ledger peut valoir le coup. Toutefois, avant de tout mettre sur sa ledger, il faut penser Ă  commencer on va sĂ©curiser sa clĂ© privĂ©e. Dans la sĂ©curisation, il faut penser Ă  la conservation (comment ĂȘtre sĂ»r d’avoir accĂšs Ă  ma clĂ© quand j’en aurais besoin dans plusieurs annĂ©es) et Ă  la non-divulgation (stockage hors-ligne, ne jamais la mettre sur un ordi connectĂ© sur internet, ne pas la donner entiĂšrement Ă  quelqu’un d’autre
 par exemple).

1 « J'aime »

Nous ne prenons pas de frais sur les transferts de crypto, le prix du transfert correspond uniquement aux frais de réseau estimés avec une marge de sécurité pour pouvoir garantir les frais affichés

1 « J'aime »

Ok autant pour moi alors sur les 30% (je modifie), merci

C’est ptet aujourd’hui le ledger Day :blush:

Et non

Alerte Happy buy Day ledger alerte

2 « J'aime »

Yep! Dommage qu’il arrive en mĂȘme temps qu’un gros pump :confused: Je passe mon tour pour cette fois.

Je charge en usdc et j’arbitre en mars comme un Dca.
Je vais faire ainsi tous les mois Ă  cause de la non divulgation du calendrier happy Day.

2 « J'aime »

T’as pas trop de frais de swap ?

Je ne sais pas précisément, on verra


J’ai effectuĂ© hier trois swaps directement sur Ledger Live afin de prendre mes bĂ©nĂ©fices suite aux derniers hausses et de les conserver en stable coin.

Je suis complĂštement horrifiĂ© en dĂ©couvrant les frais en y remettant le nez aujourd’hui suite aux transactions qui ont Ă©tĂ© assez longues Ă  se diffuser.

Je prĂ©cise bien que les frais affichĂ©s Ă  la validation de la transaction n’ont absolument rien Ă  voir avec le dĂ©tail de mes derniĂšres opĂ©rations affichĂ©es aujourd’hui sur Ledger Live :

SWAP 1 : ETH → BTC (seulement pour les frais moindres qu’un passage direct ETH → USDT) : 47,84 €
SWAP 2 : BTC → USDT : 649 € :scream:
SWAP 3 : BTC → USDT : 138 € :scream:

Est-ce possiblement une erreur ?
J’ai bien sĂ»r contactĂ© Ledger avec la rĂ©fĂ©rence de mes transactions, mais bon celles-ci ayant Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es, je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir me rĂ©pondre.

Je n’étais dĂ©jĂ  pas un crypto convaincu, mais en voyant ces frais, je me dis que je prĂ©fĂšre 100000 fois la finance traditionnelle ! Surtout au regard du mantra que l’on entend toujours de tant d’ayatollahs de la cryptos
 dĂ©centraliser, rĂ©duire les intermĂ©diaires, rĂ©duire les frais
 mais LOL !

La vache !!
Finalement faudrait il pas tout transférer sur un exchange puis faire le swap?
C est ledger et ses partenaires qui se goinfre ou C est le prix de la blockchain ?

AprÚs si tu as transféré 2 M d euros, ça représente pas grand chose

J’ai vraiment du mal Ă  saisir ! Les frais affichĂ©s me semblaient « raisonnables Â» au moment de la validation.
Donc je prĂ©sume, qu’il fallait, une fois de plus, que je passe par mon exange (Kraken) avant de revenir sur mon Ledger
 Et donc d’y passer encore une fois 3 h :person_facepalming:t2:

Cela me donne vraiment envie de tout vendre et de garder tranquillement mon ETF cryptos qui est lui sans surprise au niveau des frais :ok_hand:t2:

Malheureusement on ne parle que de 6 000 € en tout, les frais sont donc dĂ©lirants !

Finalement l etc van eck vbtc peut ĂȘtre une solution pour une stratĂ©gie hold. FiscalitĂ© de sortie identique mais pas de prise de tĂȘte pour un peu de frais annuel. Mais on parle de crypto et de fortes volatilitĂ©.
C est sûr on est loin de l idée des puristes.
Ca peut ĂȘtre une bonne solution pour ĂȘtre simplement exposĂ© sur le long terme

1 « J'aime »

Si le prix du BTC est plus chùre qu’ailleurs c’est juste un attrape pigeon 


Sur Ledger Live ?
Je n’ai jamais achetĂ©e aucune cryptos dessus, toujours sur Kraken et ensuite direct sur mon Ledger. LĂ , l’idĂ©e Ă©tait de faire mon swap directement sur Ledger Live, mais je me suis fait dĂ©foncer
 Seulement le lendemain ! D’oĂč mon incomprĂ©hension !

Bonjour,
J’ai pris connaissance des problùmes de transfert vers Ledger.
Je voulais pour ma part savoir ce que pensent ceux qui ont vendu des cryptos
sur Ledger Live.
Merci