Achat direct de crypto via ledger live

Idem moonpay avec cb virtuelle

Moonpay depuis 1an avec ma CB aucun problÚme et reçu en 10 min grand max.

J’ai utilisĂ© Moonpay, transak, Coinify et BTC direct et j’ai pas eu de souci avec les CB.

https://twitter.com/Ledger/status/1742937476115906917

C’était hier et aujourd’hui , communication un peu tardive de Ledger

Juste pour savoir, actuellement je fais du DCA via finary invest. Rapatrier les 200 euros mensuels vers un ledger va ĂȘtre niveau frais ledger complĂštement dĂ©raisonnable.
Je peux passer par moonpay comme tout le monde sur ce fil semble le faire, mais est ce que finary ne pourrait pas passer un partenariat avec ledger pour ĂȘtre inclus Ă©galement dans ces happy buyday Ă  l’image de moonpay coinify etc

Hello la commu Finary,
J’ai un peu la mĂȘme question: je compare les frais d’achat et rapatriement/ achat direct entre Finary/ Ledger/coinhouse, l’idĂ©e est de faire du DCA en payant le minimum de frais sans dĂ©clarer de compte Ă  l’étranger
 Ma situation et avis actuelle:

• Finary: compĂ©titive mais pour l’instant pas de swap et difficultĂ© de rapatrier sur Ledger ( la manip pour recopier le phrase plutot que l’adresse
j’ai pas captĂ© pour l’instant)
    -Ledger: achat intĂ©ressant durant les journĂ©es Buy free, sans se gourer et si le marchĂ© est intĂ©ressant Ă  ce moment là

-Coinhouse: site francais PSAN concurrentiel de Finary avec tout de meme plus de choix ( un model pour Finary?) et frais de transfert sur Ledger: frais de reseau+0,29% (>1,49 €) , frais d’achat idem pour finary plus/ coinhouse: 0,99% et frais de vente de 1,29% plus chùre sur CoinHouse
    Vous l’aurez compris , j’oscille entre ces 3 plateformes
sans franchement me decider
    Merci de vos lumiĂšres et meilleurs voeux crypto 2024!

A noter que le retrait vers Ledger pour l’ETH pose soucis avec un bug d’affichage sur ledger live suite Ă  l’utilisation d’un smart contrat du cĂŽtĂ© de Bistramp (pour leur multi sig).

Sinon rien Ă  redire par rapport Ă  ton message.
J’utilise Mt Pelerin (bridge wallet l’appli sur smartphone) aussi, jamais eu de soucis mais il faut accepter un spread pour les achats.

Manque 2 choses pour Finary le swap dans l’app et la possibilitĂ© d’envoyer des cryptos d’un wallet externe vers le wallet Finary pour vendre ou swap en fonction des envies de chacun.

2 « J'aime »

Page ledger concernant les happy days 2024 mise Ă  jour :

https://shop.ledger.com/fr/pages/happy-buy-day-promotion-terms-and-conditions

Pas de calendrier, faut suivre les réseaux sociaux et sociaux :expressionless:

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Bon Ă  savoir aussi, si tu as l’app sur tĂ©lĂ©phone, tu reçois une notif lors des happy buy day :wink:

Tu peux aller voir aussi sur Swissborg et sur Yuzu en plus de Finary histoire de diversifier un peu😉

2 « J'aime »

À mon avis c’est demain.

1 « J'aime »

Pourquoi tu pense que c’est demain ?

En 2023 c’était le premier jeudi du mois.

1 « J'aime »

Je suppose que ce sera la semaine prochaine vu qu’il n’y a toujours de nouvelles de ledger

Dingue ça. On dirait ces sociétés qui mettent xx conditions pour utiliser les points fidélité car elles ne veulent pas vraiment lùcher la promo.

Je trouve la communication faiblarde pour la poursuite des happy buy days. Pas de calendrier comme en 2023.
Finalement je suis parti sur finary invest. En mode tout automatisĂ©, achat tous les samedis et J ai instaurĂ© un virement auto Ă  partir de ma banque. MĂȘme plus besoin d avoir l app finary sur mon tĂ©lĂ©phone pour acheter des cryptos

Mais du coup, tu n’as pas trop de frais ensuite pour le transfert finary → ledger ?

Ça a du me coĂ»ter 3,4€

Bonjour Lionel,

Je me tĂąte Ă  acheter une ledger (je ne fais que du finary invest) avec 2500 euros dessus pour le moment. Les frais de transfert de Finary vers Ledger sont un pourcentage de la somme ou un montant fixe ?

En gros, faut t’il mieux faire un transfert de 2500 euros d’un coup ou le faire chaque mois revient au mĂȘme en terme de frais ?

Je vais peut etre dire une connerie mais ca vaut le coup une Ledger pour 2500 euros ?