Achat direct de crypto via ledger live

Un deuxiĂšme (le mĂȘme) reçu Ă  l’instant.
pas moyen de les supprimer sans les ouvrir ?

1 « J'aime »

100% un scam

pour un profane comme moi, c’est quoi un scam au niveau de la dangerositĂ© ? virus?
peut-on le supprimer ?

Tu ne peux pas supprimer des actifs (ou nfts) que l’on t’as envoyĂ©s, bien souvent les tokens envoyĂ©s ont pour but de te faire rechercher leur nom sur Google et ça te mĂšne Ă  une page web d’arnaque (parfois convainquante).

Merci pour la réponse!
c’est dommage aprĂšs 2 jours d’installation de Ledger Live de se retrouver dĂ©jĂ  avec des lignes « bidons » dans un portefeuille.

1 « J'aime »

DĂšs la premiĂšre minute un de ces robots d’arnaque qui envois les jetons aurait pu agir, tout est automatisĂ© et tout ceux qui ont des addresses depuis quelques annĂ©es ont des listes de plusieurs dizaines de nfts et jetons aux noms tous plus inventifs les uns que les autres.
J’ai juste arrĂȘtĂ© d’en tenir compte si je ne sais pas d’oĂč ça vient et je conseille Ă  tous de faire de mĂȘme.

1 « J'aime »

Tu peux les « cacher » en allant sur ton compte polygone. Tu verras ces NFT, clic droit et tu devrais avoir un bouton pour les dissimuler. Je pense que c’est mieux de les cacher histoire de pas faire un truc stupide sans faire exprĂšs mais s’ils en envoient tous les jours, ça va ĂȘtre chiant.

Je met le lien de ledger pour plus d’info :

2 « J'aime »

Salut

L’achat via ledger est cher, il y a des solutions avec moins de frais, l’avantage de ledger c’est que c’est facile a faire. Donc si vous n’avez pas beaucoup d’expĂ©rience avec les blochchains, transactions DEFI, etc
 vaut mieux utiliser ledger.

Sinon il y a mt.pelerin qui est pas mal, assez simple d’utilisation et moins de 2% de frais par virement bancaire. Pas de KYC en dessous de 500€ par moins de mĂ©moire.

merci beaucoup pour la solution et le lien que je garde prĂ©cieusement car il va me servir encore c’est sĂ»r !

Est-ce que vous savez si ledger va rĂ©itĂ©rer cette offre pour l’annĂ©e 2024 ? Est ce qu’elle Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sente en 2022 et ils l’avaient mis aussi pour 2023 ou alors c’était vraiment une exception ?

1 « J'aime »

je ne peux pas te répondre car je suis nouveau dans les cryptos.
le lien que l’on m’avait donnĂ© ne tient pas compte de 2024
pour l’instant j’espĂšre

Bonjour,
Trùs satisfait de mon dernier achat MoonPay Ledger, j’espùre que ces jours promos seront reconduits en 2024.

Retour des happy days en 2024

https://twitter.com/Ledger/status/1731669825821315385

5 « J'aime »

Good news ! Merci

Bonsoir, pour information le happy buy day est disponible depuis quelques heures sur ledger. J’ai testĂ© et je n’ai pas eu de frais autre que ceux de rĂ©seau et aucun frais de rĂ©seau pour le BTC sur BTC direct !

1 « J'aime »

Merci. Je viens de voir ça aussi. En 2023, Ledger avait communiquĂ© un planning annuel (1 happy buy day par mois). Pour 2024, ils ne communiquent pas les futurs dates. Suivez vos notifications Ledger


Bonsoir,
Vu la hausse des cryptos ce jour, il vaut mieux attendre pour acheter que cela rebaisse un minimum
 Et si pas de baisse d’ici les 24h, je prĂ©fĂšrai passer mon tour et attendre la prochaine journĂ©e happy buy. Achetant dĂ©jĂ  en DCA, je prĂ©fĂšre acheter sur une baisse notable d’une crypto quand je fais un achat ponctuel. :wink:

Petite question : Est ce que tout les prestataires présents sur Ledger Live sont fiables ? Quel mode de payement est ce que vous privilégiez ?
J’ai essayĂ© par virement bancaire avec MoonPay, mes BTC ne sont jamais arrivĂ©s et maintenant via BTCDirect et je suis toujours en attente 


Toujours utilisé transak et aucun soucis

Moonpay avec ma CB. pas de souci