Bonjour,
J’ai depuis peu ouvert un pea sur boursorama.
Je voudrais acheter de l’ETF ishare msci World swap.
La part est à environ 5,2/5,3 euros , mais je n’arrive pas à acheter une seule part. Quand j’essaie j’ai un message qui me dit que je dois acheter 100euros minimum. Un réglage est-il possible ou c’est normal.
Merci
Que veux-tu faire exactement avec une seule part à 5€ ?
Je voudrais en acheter plus d’une mais pour moins que 100euros
Environ 50euros par mois sur cet etf et le reste sur d’autres
Ce n’est pas possible sur bourso , minimum d’ordre est de 100€
Les différentes solutions (de la plus simple à la plus compliqué, la plus simple étant la plus cher sur le long terme) :
- Souscrire un plan d’épargne bourso mais les frais sont plus élevé (0,59% contre 0,25%) Plan d'Épargne : Plan d'Investissement Automatique | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)
- Attendre d’avoir 100€ à investir pour acheter du DCAM tous les X mois
- Changer de courtier qui n’impose pas cette règle => attention si tu as eu des bonus de bienvenur tu devras les rendre
Les frais plus élevés sont de l’ordre de 3€/an tous les 1000€
Merci beaucoup pour ta réponse.
Et ça va hélas passer à 500 euros minimum fin mai pour tous les produits Ishares… Je suis un peu dépitée j’ai donc sélectionné des ETF hors Ishares pour la suite…
Ah oui?
Ou as tu trouvée cette info?
La brochure tarifaire et ça m’a été confirmé par mail parce que j’ai écrit pour râler .
A priori de ce que j’ai suivi il devrait être possible d’acheter pour moins de 500€ d’Ishares en payant les frais de courtage.
J’ai perso lancer les démarches pour changer de courtier vers fortunéo (lancé mi avril) je ferai un topic quand ce sera terminé.
De mon point de vue, bourso n’a d’intérêt que si c’est également la banque principal.
Ou pour les PEA jeunes car non proposé par Fortuneo. J’ai donc migré vers Crédit Agricole