Achat ETF sur une assurance vie

Bonjour Ă  tous,
Tout nouveau ici, je regarde depuis un certain temps les vidéo de Mounir. J’ai déjà un PEA, compte titre, plan épargne entreprise et je souhaite souscrire une assurance vie en ligne (j’en ai déjà une au crédit agricole) avec de faible frais par exemple Lucya Cardif ou Linxeria spirit 2.
J’ai sélectionné plusieurs ETF en MSCI World / MSCI ACWI / d’autre dans l’immobilier ou encore les semi conducteurs…
J’ai téléchargé la liste des supports éligibles à ces 2 assurances mais je ne trouve pas les ETF sélectionnés alors que Lucya cardif propose un très large choix

Connaissez vous des assurances vie Ă  faible frais qui propose ces ETF ?

Merci d’avance

Bonjour ,
j’ai des questions aussi haha pour changer
PEE := grosse boite pour ?
AV directement pris chez CA?
apres le meilleur reste linxea et luxua et bientot finary peut etre !

Bonjour,

Dans ces 2 contrats il y a un ETF MSCI WORLD « classique Â», mais pas ACWI. Je ne l’ai trouvĂ© ni en AV, ni en PEA. Uniquement en CTO.

Il faut donc compléter avec un ETF EM.

Quant aux autres, il faut aller Ă  la pĂŞche sur le site de chaque courtier.

2 « J'aime »

En effet je travaille dans une grande entreprise du cac 40, le PEE a des performances tout à fait correct mais mais le choix est très faible.
En effet mon AV est directement chez CA j’envisage de tout retirer même si il n’a que 6 ans.

Merci pour ton retour je vais regarder ça.

Hello @fg76 ,
C’est une bonne idée d’ouvrir une ou plusieurs assurances-vie type Linxea Spirit 2 ne serait-ce que pour prendre date et profiter de la fiscalité dans 8 ans.
Mais as-tu des projets spécifiques derrière ? Je te déconseille d’investir en ETF dessus parce que tu vas payer des frais d’enveloppe (0,5% minimum / an) qui n’existent pas en PEA, il vaut mieux blinder ton PEA d’abord.

Par contre des AV comme Spirit 2 te donnent accès à d’autres types d’actifs comme des SCPI et là c’est intéressant de passer par l’assurance-vie.

Tout dépend de tes projets mais il vaut mieux d’abord raisonner en termes de classes d’actifs (ETF / SCPI / autres) puis en fonction de ton choix d’actif, choisir la meilleure enveloppe pour les accueillir. Exemple : tu veux faire 60% ETF 40% SCPI, tu mets tous tes ETF en PEA et tes SCPI en AV.

1 « J'aime »

Hello @Oliverq
Merci pour ton retour et ta vision des choses, je vais étudier tout ça. :wink:

1 « J'aime »