Achat LMNP - Nantes

Bonjour Ă  tous,

Je viens de faire une offre au prix sur un appartement DPE E à Nantes. Rendement 5.5% net après impôt en LMNP (0€ pdt 9 ans), donc une super affaire hyper bien placée chantiers navals.
La surface est inférieure à 40m². Donc nouvelles règles à partir de juillet (dernier décret paru en ce sens).
Quand je fais tourner la moulinette du site de l’ADEME, la note qui sera attribuée à l’appartement à partir du 1er juillet 2021 sera D !
L’agent immobilier m’a pourtant dit que la note était E et il me le maintenait pendant la visite, malgré le fait qu’il avait lui aussi fait le test sur le site de l’ADEME.

Vous en pensez quoi de ce site de l’ADEME ? Ils sont encore capables de venir changer les règles de calcul d’ici le 1er juillet ? Je vous cache pas que ça m’arrangerait bien si el DPE pouvait passer D sans travaux :stuck_out_tongue:

Sinon je devrai changer fenêtre + isoler mur qui donne sur l’extérieur pour passer en D

Merci.

Dans tous les cas les E sont pas prêt d’être retiré du marché. et d’ici là la loi aura encore changé, rien que quand ils vont vouloir retirer tous les G du marché :wink:

Qu’il permet de faire une rapide estimation mais que légalement tu dois avoir un diagnostic officiel
Par contre si le diagnostic donne E, tu peux essayer de voir pourquoi. Tu rentres peut ĂŞtre pas les bonnes infos

Je valide le quartier :wink: