Achat première montre

Bonjour la commu !

Voila, je viens tout juste d’avoir mes 30 ans le 23 juillet dernier, et pour cette nouvelle dizaine, j’aurais aimé m’offrir une première montre de « luxe » d’occasion.
Pourquoi d’occasion ? premièrement je suis novice dans le domaine de l’horlogerie, je préfère donc découvrir avec un achat modéré.
Deuxièmement, une partie de mes finances sont partie dans mon apport immo ^^ et ce qui me reste me sert pour ma futur retraite, donc pas touche.

Je souhaite m’offrir cette montre pour marque mes petites réussite perso depuis 5/6 ans, les objectifs que j’ai réussi à atteindre au niveau patrimoniale, soyons franc : afficher ma réussite perso.

Je souhaite m’orienter vers Chrono24.
Ce premier achat sera plus porté sur un « coup de coeur » que sur une vraie pure connaissance du sujet, sur lequel je commence ma documentation (histoire des marques, les mécanisme …)

Je fais donc appel aux initiés afin de m’aiguiller :
Budget 1000 - 2000 euros
Montre qui sera porté uniquement pour des occasions : sorties, repas
Montres repérées : Omega Seamaster 300M, Longines HydroConquest, Tag heur Carrera
Je suis évidemment ouvert à d’autre proposition de votre part.

L’achat d’une neuve est prévu pour marquer mes 40 ans.

merci à tous.

Salut Romain,

Je suis personnellement en train de regarder pour une Omega SpeedMaster Reduced 3510.50.00, j’adore ce modèle :slight_smile:
Tu en trouves à 2000€ et plus, pas moins de 2000€ en revanche !

Dans l ordre Omega, Tag et Longines

Bonsoir, bien que aimant bien les Tag Heueur, je pense qu’une Omega est deja un bel achat. Ensuite Longines de beaux models. Je possède une vieille Zenith d’un héritage j’aime bien la marque, il me semble que le mecanisme El Premiero a inspiré rolex.

Tout dépend aussi le style préféré.
Perso j’aime bien aussi les micro marques qui innovent sur les cadrans.
Si tu préfères du rétro ou du moderne
3 aiguilles ou chrono ? Etc

À moins de 2000 y a déjà de beaux modèles.

Si c’est juste pour les grandes occasions, en dress watch j’irai regarder aussi du côté de montblanc ou oris (pour garder le côté un peu moins mainstream)

Merci pour ces retours.

Je suis effectivement plus attiré par du moderne.
Pour ce qui de 3 aiguilles ou chrono … J’ai envie de dire peut importe ça sera surtout si ressenti.
J’ai effectivement vu pas mal de Oris, mais étant novice je ne sais absolument pas ce que vaut cette marque.
Merci pour l’aiguillage ^^

Bonjour, Grand Seiko peut-être.

1 « J'aime »

Oris c est suisse ca tient la route j ai eu une TT1 titane durant quelques annees, belles finitions …