ACHAT REVENTE IMMOBILIER : Quelle est la meilleurs compétence en bâtiment?

Hello à tous,
Je suis commercial de métier et souhaite me réorienter. Au vu de notre projet avec ma femme sur l’achat-revente, je pense faire une formation dans un corps de métier du bâtiment sur un an.J’apprécie le travail manuel également et suis prêt à me former sur différents domaines (électricité, charpente, maçonnerie…)

Ma question est la suivante pour ceux qui ont déjà fait quelques opérations :
De votre point de vue, quelles sont les parties les plus onéreuses de la rénovation que vous feriez vous-même, si vous le pouviez ?
Merci pour les retours
Charly

Hello ,
De mon point de vu j’ai retaper pas mal d’appartement avec mon père et même encore aujourd’hui de temps en temps(20 ans encore en étude) et la plupart des opérations de surfaces effectuées par les artisans peuvent être effectuées par toi-même. Je dirais que tout ce qui est peinture, élec et plomberie de surface, montage de cuisine ect peuvent être appris plus ou moins par toi même ou via youtube. Cependant , si tu souhaites vraiment faire de la rénovation pur et dur(en excluant charpente et maçonnerie car je ne m’y connais pas assez), alors je te conseille de te former en plomberie et en élec, car concrètement c’est ce qui est le plus dur à faire sans connaissance de base.