Achat SCPI à crédit taux 4.65%

Bonjour,

J’avais initialement un projet d’achat de place de parking avec locataire en place (loyer mensuel de 92 €) qui a été abandonné pour cause de liquidation judiciaire du vendeur.
Le prêt conso que j’ai obtenu pour ce projet 15000 € sur 10 ans taux TAEG 4.65 % (remboursement mensuel de 155€).
Avant de rembourser ce prêt à la banque (pas de frais pour remboursement anticipé) je me posais la question d’investir ces 15000 € en scpi ?

remake live 7% par an

100 % sur 1 seule scpi ?
La fiscalité est mixte pour remake ? (1 partie uniquement les prélèvements sociaux et l’autre PS + TMI) ?

Bonjour Philippe,

En ce moment, il y a une super opportunité pour la SCPI Comete de la société de gestion ALDERAN.

Vous trouverez des offres spéciales appelées « parts sponsor » : (je vous copie-colle les informations ci-dessous)

Offre Spéciale ‹ Parts Sponsor › (jusqu’au 29 février 2024) :
À l’occasion du lancement de la nouvelle SCPI COMÈTE d’Alderan, le prix de souscription d’une part est réduit à 237,50 € au lieu de 250,00 € (soit 5% de décote).

Objectif de Taux de Distribution :
Comète vise un taux de distribution de 6,0% (non garanti), brut de fiscalité étrangère et net de frais de gestion.

Cette société de gestion est assez performante et très bien gérée.

Je vous invite à vous renseigner. Certains brokers proposent du CashBack, et des primes de parrainage existent aussi en fonction de la plateforme que vous choisissez.

N’hésitez pas à revenir vers moi. Si jamais vous vous décidez, je pourrais vous fournir un Code Parrainage en fonction du broker que vous choisirez.

Bonne journée à vous.

Excatement, belle opportunité en ce moment avec avec la décote de 5% grâce au parts sposnors, et en passant par cette plateforme tu peux encore avoir plus de décote, ils te reversent 3% de cashback sur le total des montants investis (ce qui obligatoirement directement ton TRI), et t’offrent 100€ lors de ton premier investissement.

Sinon, tu peux également regarder du côté d’Iroko Zen qui marche pas mal ces dernières années, et donc le taux de distribution baisse peu année après année.

Sinon Sofidy vient de lancer aujourd’hui une nouvelle SCPI européennes avec un objectif de 7% de rentabilité brut.
2% de frais d’entrée
12% de frais de gestion
5% si retrait avant 8 ans

2 « J'aime »

il faut investir en SCI à l’IS c’est le meilleur deal avec apport en compte courant d’associé + dette pour levier si TMI >= à 30%.

1 « J'aime »

RÉSULTATS 2023 : SCPI Iroko Zen affiche un taux de rendement de 7,12 %, supérieur à 7 % pour la 3e année consécutive.

Iroko, remake, comete, coeur deurope, epargne pierre europe

Mais sur 15K€ une seule SCPI peut suffire, surtour si vous decidez d en reprendre au filndu temps a credit ou au comptant

Vous pourrez diversifier plus tard

Mais si vous ne pensez faire que cet investissement de 15 ke en scpi et ne jamais en refaire, 2 ou 3 scpi est possible

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, vaut-il mieux acheter les parts via assurance vie ou les acheter en direct ?

Scpi euro cest mieux en direct, je prefere

Seul corum sur corum life est interessant pour de la scpi euro en assurance vie pour moi (pas de frais de gestion en plus, loyer verses brut de fiscalites etrangere, …)

Apres ca depend aussi des objectifs et des besoins de liquidite

Bonjour,
Je me permets de mettre ma question dans ce sujet car je n’ai pas envie de créer un sujet spécifique vu que cela concerne l’achat de SCPI à crédit.
A l’automne dernier, En octobre 2023, j’ai acheté deux scpi pour 100K, Pierval Santé et Cristal Rente, à crédit à un taux de 3.95% hors assurance sur 20 ans. Je n’ai pas encore perçu les loyers vu que le délai de jouissance est de 5 mois mais j’ai remboursé deux mois de crédit en 2023.
Puis je déduire les intérêts d’emprunts sur ma future feuille d’imposition cette année ? Ou est ce que je peux les reporter sur l’avis d’impôt 2025 sur les revenus 2024 lorsque je percevrais les loyers de mes SCPI ? Ou alors est ce perdu ?
Merci à vous.

1 « J'aime »

On dirait que oui (Immobilier : déduire les intérêts du prêt avant location du bien.) mais ce serait bien d’avoir une source sur le site du gouvernement… A ta place j’utiliserais la messagerie du site des impots pour leur poser la question

Est-ce que je peux te demander par quel courtier ou établissement de crédit tu es passé pour obtenir ce taux stp ? L’an dernier j’avais tenté un crédit en mai chez Corum et ils étaient à près de 5%. idem pour Louve Invest il me semble

1 « J'aime »

En general les taux de 5% cest le CFCAL ou le CACF

un taux de 3.95 c’est possible que ce soit par une banque de reseau
Cest possible meme si rares sont les agences qui le font

Et les scpi sont limitees

Sinon prendre que la nue propriété pendant 10 ans ma foi et après la pleine propriété

J’ai en effet pris des SCPI proposées par ma banque, la banque populaire.
J’avais déjà des Pierval Santé et j’ai vu que cristal rente était aussi une SCPI intéressante.
J’avais un bon dossier, du coup la banque m’a proposé un taux intéressant.
J’avais aussi fait une simulation par France SCPI et Louve invest. Ils m’avaient proposé des taux à plus de 4.5% et m’ont clairement dit qu’ils pouvaient pas s’aligner et que j’avais une bonne proposition.
Après à côté, j’ai acheté cash du remake live et du coeur d’Europe.

1 « J'aime »