Bonjour Ă tous,
J’envisage d’acheter 70000 euros de SCPI à crédit sur 20 ansavec 1OK d’apport.
Je vise un taux de distribution minimum Ă 5,5.
Selon vous qu’elle SCPI choisir ? ( Je vise le meilleur tri possible)
Merci d’avance
Bonjour Ă tous,
J’envisage d’acheter 70000 euros de SCPI à crédit sur 20 ansavec 1OK d’apport.
Je vise un taux de distribution minimum Ă 5,5.
Selon vous qu’elle SCPI choisir ? ( Je vise le meilleur tri possible)
Merci d’avance
Salut,
Tu achètes en direct ou via une SCI/Société ?
Quelle est ta TMI ?
La fiscalité est importante pour avoir une réponse dessus, sinon je peux te conseiller Iroko Zen, Remake Live si tu veux une expositions française & Européenne, Transitions Europe, Corum Origin ou Comète pour du 100% Europe. Sinon tu as aussi du Cristal Life, Coeur de région ou Epsilon 360 pour du 100% ou majoritairement français.
Prends plutôt des SCPI diversifiées car plus résilient sur le long terme quand une classe d’actif à tendance à diminuer comme les bureaux en ce moment.
Hello,
J’achete en direct en mon nom propre. J’ai une TMI à 11 pour le moment qui devrait le resté pendant quelques temps grace à la deduction des frais réel mais il y a des chances que je passe dans celle à 30 durant les 20 ans d’emprunts.
J’ai bien conscience de ca le tx de 5,5 visé c’est simplement pour que l’investissement s’autofinance. C’est pour cela que je cherche des scpi avec le meilleur TRI. Dans l’idée je cherche des scpi divérsifié de préférence européen et des objectifs concret de revalorisation des parts
Donc tu achètes 60K€ de SCPI à crédit et tu vas mettre 10K€ c’est ça?
Si tu regardes uniquement Iroko Zen, tu as 7,12% en 2023 soit 14,23€ brut et 12,25€ net.
A 202€ la part, tu peux donc acheter 347 parts environ soit un versement net de 4 245€/an.
Si tu finances 60K€ sur 20 ans à 4% par exemple, tu as une échéance d’environ 375€ avec assurance + frais divers soit 4 500€/an.
Donc tu as 250€/an à financer avant impôts.
Je ne connais pas le futur d’Iroko mais on peut malgré tout estimer que le taux de distribution sera légèrement inférieur dans les années à venir, compensé peut-être par une hausse du prix de part.
Dans tous les cas, je partirai quand même sur une partie diversifiée et européenne afin de capter le maximum d’opportunités.