Achat voiture - Loa/ LDD ou autre?

Bonjour,
Question un peu simple mais j’arrive pas à trouver le meilleur des 2. J’envisage de changer de voiture pour une plus récente
Question patrimoine/ avantages est il mieux de prendre un loa ou ldd?
Les 2 ont des avantages mais en terme de patrimoine/ économie l’un est peut être mieux que l’autre?

Les occasions j’ai plus trop confiance à cause des magouilles sur les kilomètres ou vice caché

Merci la team vous avez toujours de bon conseil!

Réponse : Autre ! Prendre un vélo, pour ton patrimoine c’est mieux. :smiley:

Après, si le besoin est ponctuel, la location, c’est ce qu’il y a de mieux (pas d’assurance à payer, pas de pb de parking, etc…)

Enfin, si le besoin est quotidien, et que le vélo n’est pas envisageable, autant acheter cash : Les solutions de crédits sont toujours très onéreuses… En général même pire qu’un crédit classique.
Bref ! Prélever sur les livrets pour payer l’achat, et ensuite épargner pour reconstituer l’épargne de précaution.

3 « J'aime »

Oui j’ai fait un achat neuf pour un peu moins de 30k (Dacia Jogger hybride 7P) j’ai préféré payé cash que de prendre un prêt au taux actuel - dommage par contre j’ai raté la promo bourso qui offrait des prêt eco responsable pour hybrides à 1%.

1 « J'aime »

Bonjour, je vous conseille d’éviter les locations, ça revient très chère au final, à la fin du contrat vous n’avez rien.

Je trouve que la location sur une voiture est l’arnaque du siècle. Vaut mieux acheté cash d’occasion ou neuf, ou par exemple avec un crédit. Vous serez pleinement propriétaire, et selon le véhicule, la décote peu être très faible, donc vous récupérer une grande partie de votre argent.

Personnellement je n’achète que des Toyota, la marque la plus fiable, les hybrides sont juste parfait avec des consommations très basse. Les véhicules sont garantie 10 ans, donc même d’occasion aucun risque.

Je crois que c’est la seul marque qui garantie les voitures 10 ans. Pour en revenir, j’ai acheté une Toyota Yaris, récente, je l’ai gardé 2 ans, j’ai effectué 20 000 km, je n’est remplacé aucune pièces d’usures, en la revendant dans un concessionnaire Toyota ( pour me simplifier la tâche ) j’ai perdue 1500 euros par rapport au prix d’achat avec carte grise, si je l’avais vendu moi même, j’aurais perdue 1000 euros, c’est dérisoire pour 20 000 km et une voiture récente, avec une location, la voiture m’aurait coûter 260 euros par mois …
Une 208 essence, c’est en moyenne 250-300 euros par mois en location pour 10 000 km par ans, c’est énorme !

Bref préféré un crédit ou un achat cash sur une voiture qui tiens la côte et qui est fiable :wink:, c’est le meilleur moyen de limiter le coût.
Bonne soirée.

4 « J'aime »

Je suis pas convaincu … faire un crédit auto c’est autant utiliser l’effet de levier que quand on fait un crédit immo, non? :thinking: et les taux peuvent être attractifs … j’ai souscrit à 2.75% un crédit auto sur 60 mois en début d’année (y’avait mieux mais fallait ouvrir un compte courant dans la banque et je voulais pas), et en parallèle le Livret A / LDD me garantit un meilleur rendement … :thinking:

Ou je me fourvoie totalement ?

Toyota garantie ses véhicules 3 ans… ils sont effectivement hyper fiables mais la garantie constructeur c’est 3 ans, j’ai été surpris en début d’année quand j’étais allé voir chez eux

ÉDIT: ok je viens de voir, c’est hyper pas mis en avant mais quand tu fais tous tes entretiens chez eux pendant 10 ans, ta voiture est effectivement garantie 10 ans :sweat_smile: le commercial m’avait bien mal renseigné du coup :joy:

1 « J'aime »

Avec un crédit à 2;75% (TAEG, incluant l’assurance, si elle est souscrite), c’est effectivement légèrement intéressant par rapport à un livret A à 3%. L’achat d’une voiture n’est pas un investissement (sauf peut-être une voiture de collection). A la revente vous êtes certain de perdre de l’argent.

Oui, 10 ans, sachant que les révisions sont pas très chère. C’est honnête.

Au vue des taux, oui ça pique ! Mais je pense avec des calculs, c’est quand même la solution la plus rentable.

1 « J'aime »

De très loin, il vaut mieux acheter cash ou avec un crédit classique.
De toute façon, une voiture neuve ne coûte rien en entretien : j’en ai eu 3 neuves gardées entre 6 et 8 ans (100 à 125 000km), et j’ai noté tous mes coûts.
Le coût révisions + réparations (hors pneus) est compris entre 2.5 et 3.5 ct / km, et encore c’est bien plus faible sur les 3-4 premières années.

Globalement une voiture neuve c’est comme un Pinel, faut accepter de surpayer alors que tu peux avoir pareil 20% moins cher (coucou la TVA).

Seul intérêt des locs sont pour les entreprises, pour un particulier c’est une hérésie!

1 « J'aime »

En passant par un mandataire y’a moyen de pas avoir de surcote ou de grandement la limiter, faut accepter l’éventuel délai et faire confiance au mandataire mais c’est une bonne solution pour avoir un véhicule neuf sans perdre des milles et des cents :slight_smile:

Ou mieux : aller chercher la voiture directement en concession étrangère mais là c’est déjà vachement plus compliqué :sweat_smile:

J achète mes voitures neuves via un mandataire
mon picasso neuf m a coute 17% moins cher que chez mon concessionnaire Citroën
et je garde mes voitures jusqu’ au bout
les LLD ou LOA fleurissent partout , toutes les marques en font. Si tout le monde en fait, qui doit être le gagnant de l opération ? Le fabricant ou le consommateur? J ai ma petite réponse

3 « J'aime »

Les LOA/LLD présentent cependant un avantage. Permettre aux gens de rouler avec des voitures sécurisées sans avoir les moyens de les acheter. Et de rendre les routes plus sûr.

Je rejoins les avis, achat cash.
Pour ma part, avec les crédits Boursorama a 1%

Toyotas hybrides bien sûr.
Une Yaris de 2012, neuve, a 260 000 km aujourd’hui. Entretenue chez midas.
3 a 4 pleins éthanol avant un plein E95 E10. Le tout sans pose de boîtier ou reprogrammation
Entretiens chez midas

La deuxième, CHR d’occasion, même punition

Entre les 2, une Prius de 2007, achetée 4000 a 250k km, revendue avec 100k de plus et 4 ans à 2000 euros. Idem, éthanol.

Vu que je garde mes voitures le plus longtemps possible, le loa ou ldd n’est pas une option. Après 4 ans de crédit, la voiture ne me coûte plus rien que son entretien.

Seul inconvénient des Toyota, elles decotent peu pour l’achat d’occasion, mais d’un autre côté se revendent très bien.

Dans l’idéal, ne pas acheter sa voiture neuve, mais une occasion récente pour profiter de la décote importante de la première année