Bonjour Ă tous,
est ce que vous avez lâexpĂ©rience des LOA/LDD. Selon vous quâest ce qui est le moins honĂ©reux sur le long terme?
Je nâai pas dâaffinitĂ© particuliĂšre Ă avoir une voiture mais est ce que lâacheter est mieux que la louer?
Merci de vos retours
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller de faire tes propres calculs en fonction du vĂ©hicule que tu veux acheter. Dans la plupart des cas, LLD ou LOA, ça peut ĂȘtre pratique et les mensualitĂ©s sont pas si hautes !
Cependant, tu donnes pas mal dâargent Ă la banque derriĂšre et Ă ton concessionnaire ! (Pour avoir travailler dans lâautomobile, si on te pousse fortement ce genre de financements, câest quâils ont de lâargent Ă se faire)
Je te conseille cette vidĂ©o. Je nâai pas vĂ©rifiĂ© ces calculs mais fais le toi-mĂȘme. Bourso fait rĂ©guliĂšrement des prĂȘts intĂ©ressants pour lâachat de vĂ©hicule notamment (voir prĂȘt personnel).
De mon cĂŽtĂ©, je prĂ©fĂšre acheter un vĂ©hicule cash. En effet, la voiture est une perte dâargent quoi quâil arrive (hors collection).
2 « J'aime »
Carl8
3
Bonjour @Maxime186 ,
Pour compléter la réponse de @RaphaelM , je te recommande également cette vidéo :
A titre perso, jâai un Kia Niro et jâen suis ravi avec une mensualitĂ© dâenviron 350⏠depuis 2 ans et demi.
Dâici aoĂ»t 2026, je devrai soit la rendre, soit la racheter (la valeur de rachat Ă©tant dĂ©jĂ connue), soit la vendre par mes propres moyens et rembourser la somme dĂ»e (le restant peut alors me servir dâapport pour une prochaine LOA / LDD ou crĂ©dit).
Actuellement, il mâest impossible dâavoir une voiture aux finitions identiques avec une telle mensualitĂ©, le prix des loyers ayant flambĂ© en lâespace de deux ans.
Donc, pour chaque cas, tout se calcule et mérite réflexioin.
1 « J'aime »
QYR
4
Tout dépend des calculs.
Certains sont catĂ©goriques et te sermonneraient quâon ne prend pas Ă crĂ©dit un passif qui Ă la sortie de la concession a dĂ©jĂ perdu de sa valeur.
Dâun point de vue uniquement Ă©conomique ça nâest pas rentable et ce sera toujours plus Ă©conomique dâacheter puis de revendre⊠sauf pour le leasing social ou si tu fais une LOA avec ton entreprise.
En tout cas gare Ă la sortie concernant les gnons, le kilomĂ©trage si tu roules beaucoup y aura des pĂ©nalitĂ©s⊠mois câest 37500 km max au bout des 3 ans
ersaza
6
Cela dépend également de tes habitudes.
Si tu souhaites rĂ©guliĂšrement changer de voiture pour une plus rĂ©cente, aucun intĂ©rĂȘt de lâacheter.
Fais tes calculs et demande toi ce que tu veux faire de ta voiture.
Merci pour vos retours prĂ©cieux. Jâai bien compris que de toute façon on Ă©tait perdant quoiquâil arrive avec une voiture. AprĂšs au vu des videos, passer par lâachat dâun vĂ©hicule dâoccasion dans un optique de revente est la façon de se faire le moins ****
2 « J'aime »