Achats programmés sur pea chez Boursorama etf

Bonjour,
Visiblement cette fonction n’existe pas mais elle serait en train d’arriver ?
Sinon comment faites vous ? Je pensais faire des achats à dates fixes et faire des versements programmés sur mon pea.
Merci
Bon Noel

Pas d achats programmés sur un pea , quelque soit la banque.
La loi interdit la decimalisation du nombre de part sur un pea

2 « J'aime »

Ah oki merci.

Mais on pourrait imaginer un programme qui permet automatiquement d acheter un nombre entier de part par défaut avec la poche espèce

Oui effectivement,en fait, j’avais lu un article sur Internet (surement un fake) qui indiquait qu’une loi permettait de pouvoir investir en etf (pas en action direct) par versements programmés et y compris sur les pea.

oui, le programme en question existe, sauf que lorsqu’on l’execute il faut rentrer ses identifiants, donc pas vraiment automatique.

The password will be asked each time you run the app to avoid storing it in a file.

de ce fait l’utilisation de cet outil pour faire du DCA automatiquement, est strictement inutile si on doit indiquer son mot de passe autant se connecter au site et faire son achat normalement.

Versements programmés sur PEA et fractionnement sont prévus sur la roadmap de shares.io
À voir quand vont-ils effectivement réussir à le sortir

Bonjour,
L’application trade republic le permet sur compte titre uniquement pour l’instant et ça fonctionne très bien.
Achat action ou etf, « par part entière » ou seuleent en partie, en dca, plusieurs options possible 1 à plusieurs par mois de manière complètement automatisée.
Je fais ça depuis 2ans, ça me coûte 0 énergie
Bonne journée

Bonjour, j’ai aussi un compte sur Trade Republic.
Ils ne font pas encore les PEA et ceci est bien dommage et visiblement pas de date de disponibilité pour le moment …
Belle journée aussi

Oui ça fait un moment aussi que le PEA devrait être dispo chez eux aussi mais pas de date de sortie…

Ah bon ? En enjambant la législation probablement …
L’eau ca mouille , le feu ca brule, c’est aussi prévu sur la roadmap .

TRADE REPUBLIC le fait car c est allemand . Ça me paraît bizarre sur une plate forme française

MAJ du 8/01 : ça marche

Je viens de tester de faire un virement programmé de mon compte courant bourso vers un compte courant externe (autre banque par exemple) puis un virement programmé de ce compte courant externe vers mon PEA (tu peux avoir ton RIB du PEA).

Le virement auto est passé vendredi, j’attends de voir si l’argent arrive sur mon compte PEA.

Cela n’empêche pas qu’il faudra manuellement faire l’achat de l’action ensuite.

La fonctionnalité vient d’arriver chez Bourso Plan d'Épargne : Plan d'Investissement Automatique | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

C’est possible de rendre ce code complètement automatique en ajoutant ses ID dans le code (à conserver en local pour la sécurité bien sur)

OK mais ca veut dire qu’il faut modifier le code et le recompiler soit même…pas top pour ceux qui n’ont pas les compétences et les outils pour le faire.