Acheter des actions finary?

Bonjour !

Est-il possible d’acheter des actions Finary même via un marketplace ?

Hello,

Non ce n’est pas possible pour l’instant.

Nous vous tiendrons informés ici si une nouvelle levée de fonds devait avoir lieu :wink:

7 « J'aime »

Tiens je serais curieux de savoir si les salariés de Finary ont tous des parts dans la boite :-p

1 « J'aime »

Bonjour.
Je détiens 305 actions Finary sur Crowdcube que je souhaiterais vendre à 3,35€ l’action. L’opération se déroulerait donc sur crowdcube.

cdt

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé @Franches

Par curiosité, je veux bien savoir comment tu comptes faire (@Franches).

Je n’ai pas vu sur crowdcube la possibilité de vendre ses actions (même avec leur outil Cubex).
Tu peux exprimer un interĂŞt pour une action mais cela ne va pas plus loin.

Je suis un peu dubitatif sur ce commentaire de @Franches qui a déjà publié ce post ailleurs sans répondre à nos questions (305 actions à vendre). Le post a été rendu invisible hier.

À part exprimer son intérêt pour l’achat éventuel d’actions Finary (déclenché par l’équipe lors d’une levée de fonds je suppose), je n’ai pas l’impression que ce mécanisme permet aujourd’hui l’échange entre actionnaires. Me trompe-je?

Possible ou pas @Franches serait bienvenu d’expliquer ici son plan de transaction qui je l’espère ne fait pas appel à Western Union ou à des coupons CPS :wink:

2 « J'aime »

Non non bien sur je suis toujours là. Mais impossible de répondre au post sur un smartphone, j’ai du attendre de retrouver un moment sur ordi, bref !

Plusieurs choses : d’une j’ai de mon côté trouvé un « acheteur »

de l’autre, je découvre que la mise en relation vendeur/acheteur sur crowdcube (express interest to buy / sell) n’a pas l’air de fonctionner, à la Caption ?

Je n’ai donc pas bien compris crowdcube.

Ce qui fait qu’en effet, mon post est caduque.

Pour conclure : obligé d’attendre une prochaine levée de fonds, ou un rachat de la société, pour un exit crowdcube, c’est bien cela ?

ps : non pas de western union ou que sais je eheh. J’ai juste eu l’opportunité en février dernier d’acheter quelques actions finary voila tout.

Merci Ă  tous

2 « J'aime »

J’ai posé la question à Crowdcube, je vous tiens au courant dès que j’ai un retour de leur part.

J’axai contacté crowdcube, voici leur réponse concernant cubex :

The exit options for investors in private businesses are quite different from the process of buying and selling public shares. Currently, shares bought in the types of businesses that raise with Crowdcube are not typically available to trade on a secondary market, and therefore your exit options as an investor are more limited.

Investments made in private companies should be seen as longer term investments as shares are illiquid and should be viewed as longer term investments.

If an opportunity to sell your shares becomes available you will be notified either by the company directly or Crowdcube depending on your shareholding.

We launched Cubex in Beta in 2021 to give investors and shareholders the opportunity to discover, research and express an interest to buy or sell shares in their favourite private European companies. We continue to offer the opportunity to buy shares but will now only be running secondary offerings on an ad-hoc basis.

1 « J'aime »