Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit opportun d’acheter du dollar actuellement ? En espérant qu’il se renforce face à l’euro dans les prochains mois ? Ou bien l’euro va rester fort voire se renforcer encore ?
Perplexity prévoit d’ailleurs ce scénario : affaiblissement du dollar face à l’euro à courts et moyens termes.
Merci.
Sinon, posé autrement, est-ce que la période est propice à l’achat d’actions sur les marché US ?
Le forex c’est la loterie personne n’en sait rien.
Essaie d’être diversifié en devise, géographiquement, sectoriellement et tu auras plus de probabilités d’éviter les écueils imho
2 « J'aime »
En effet si le dollar baisse encore par rapport à l’euro cela grignote une partie de la perf des actions us pour un investisseur européen.
Mais si tu souhaites investir quand même tu peux miser sur les fonds et ETF hedged, qui sont protégés contre les risques de change (à la hausse ou à la baisse).
Les marchés us sont à mon avis trop gros pour s’en détourner à long terme. Ils continuent de donner le la aux autres.
1 « J'aime »
C’est vrai mais d’un autre côté une action US nous coûte moins cher à acheter lorsque le dollar baisse et si après achat (tôt ou tard) le dollar remonte c’est tout bénéf non ?
Si le dollar remonte juste après l’achat oui c’est tout bénéf pour toi, mais là c’est un peu le hasard ? Car on ne peut pas prévoir cela.
Une chose est sûre : à long terme le dollar ne baisse pas vraiment par rapport à l’euro et inversement, car ce sont deux monnaies fortes. On va dire que sur 15-20 ans ça fait du yoyo
1 « J'aime »