Acheter un Ford F150

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais avoir des avis extérieurs sur mon projet.
Je cherche à acquérir un F150, gros pick-up américain. J’ai besoin de tracter et mon pick-up actuel me pose des problèmes et du coup des frais…

Sauf que c’était pas prévu… je pensais que les réparations sur le mien suffiraient mais bon…

Du coup, mon projet c’est 40 000€ (véhicule d’occasion)

Je pars du principe de me le payer cash pour éviter un crédit avec des frais et d’ici là, si besoin de faire de grands déplacements, on prendra les nationales.

Objectif 1an, ce qui fait 3333€/mois d’épargne par mois. C’est envisageable pour moi :
Revenus : 7800€/mois net
Capacité d’épargne : entre 4000 et 5000€/mois
RP : signature le mois prochain avec mensualité de 1436€/mois. Quelques travaux dans le crédit du coup mensualités que de 500€ tant que l’enveloppe travaux n’est pas complètement utilisée.

Question : est-il intéressant vu ma capacité d’épargne de me le payer cash ? Sachant que certains mois (les pépins arrivent souvent avec des animaux…) cette épargne pour le véhicule m’empêche de faire mes placements épargne long terme. Ou alors faut-il utiliser du levier pour garder mon épargne et la placer ?

Au plaisir

Hello

Je pense que ca dépend beaucoup de toi :slight_smile: et de ton appétence aux risques.
Perso je ne le ferai pas (ce qui ne vaut pas dire qu’il ne faut pas le faire) car impossible de prévoir ce que va faire la bourse (si la bourse est flat cette année tu pourrais avoir des regrets) et impossible de déterminer quel taux tu vas avoir l’an prochain (donc deux incertitudes déjà).

Rien ne t’empêche de faire un mix des 2 (du genre emprunté 10k et payer 30 k le véhicule)

Marc

Quand je pense aux Pickups, je pense directement au malus écologique. J’imagine que c’est pire pour un gros truc comme le f150.

Le modele est autorisé sur le territoire ? J’ai l’impression que certains modèles ne le sont pas…

Sinon, amuse toi bien ! C’est une sacrée machine…

Si c’est un achat d’occasion le malus écologique aura déjà été payé par le précédent propriétaire lors de l’immatriculation initiale en France :+1:
Pour ce qui est de l’homologation dans ce pays il me semble que le F150 rĂ©pond aux normes de sĂ©curitĂ©, pareil pour le RAM 1500 et le Chevrolet Silverado. Ce sont les 3 modèles phares de cette catĂ©gorie. Ici aux USA ce sont les voitures du « everyday joe Â». On en croise absolument partout et le F150 est le modèle le plus vendu. Il n’est pas rare de croiser leurs versions bodybuildĂ©es comme le F250 ou 350 ou bien le Ram 2500 qui sont faits pour tracter des yachts ou des caravanes immenses (on parle de heavy duty). C’est lĂ  qu’on se rend compte que les marchĂ©s automobiles français et amĂ©ricains sont très diffĂ©rents (tout comme le pouvoir d’achat de leurs consommateurs).

1 « J'aime »

Quentin l’a parfaitement expliqué pour le malus écologique. Et en vrai, c’est des véhicules d’occasion qui coûtent guère plus chers que nos pick-ups, ce qui me choque toujours. Avec en plus des moteurs essence souvent bioéthanol, ce qui plait aux assurances donc tu payes moins d’assurance (environ 800/an alors que là je suis actuellement à 1200) et tu as la vignette crit’air 1 donc tu roules où tu veux… la logique

1 « J'aime »

C’était ce que j’envisageais si je choisisais d’en financer une partie à crédit
Merci Marc

Dans ce cas, what’s the catch ? Quel est le piège ? Pourquoi tout le monde ne roule pas en F150 et RAM. Au lieu de rouler en ranger et Amarok. Perso, les pick ups truck, c’est pas mon délire, mais je trouve ça super interessant. Surtout pour les gens qui en ont vraiment besoin. Si le F150 cartonne, c’est pas pour rien. J’ai vu vite fait en ligne, y a bel et bien des concessionnaires qui les vendent occasion.

Après, niveau consommation, j’imagine que le truc avale l’essence. Incomparable avec les petites camionnettes qu’on a ici…

Il y a beaucoup de raisons qui font que ce genre de pick-up truck ne se vendent pas en France. Premièrement la taille des moteurs. Si je ne dis pas de bĂŞtise le plus petit moteur de la gamme F150 c’est un 3L3 V6 alors qu’en France et en Europe la tendance est au downsizing oĂą mĂŞme un 2L fait presque figure de « gros moteur Â». Un gros moteur pour le consommateur c’est synonyme de grosse consommation et de gros entretien.
Le prix du carburant joue beaucoup aussi. Aux USA je m’en fiche un peu que mon véhicule consomme du 12L au 100 car le litre d’essence est à 80 centimes. En France c’est une autre histoire…
Ensuite le problème c’est la taille de ces véhicules, pour naviguer en ville ou même sur des départementales sinueuses c’est un enfer, les places de parking ne sont pas adaptées.

Après il faut relativiser, quand je me promène dans des régions rurales mais où il y a quand-même du pouvoir d’achat j’en croise de plus en plus souvent en France. dans le Var ou le Lubéron par exemple

1 « J'aime »