Action air liquide

Est ce vous avez profitez de la légère baisse ? car moi j’ai voulu mais je suis passé complètement à côté et elle est remontée à 172.

C’est bête mais psychologiquement je voulais vraiment en dessous des 170 donc j ai un peu les boules et j espère qu’elle redescendra un peu.

Bonjour,

Pourquoi vouloir optimiser à ce point ? Si c’est pour trader ok, mais si c’est pour investir, faut acheter les yeux fermés et ne plus regarder avant au moins 3-5 ans.

Je suis actionnaire depuis 5 ans, et j’en reprends quand je peux.

2 « J'aime »

Car bon je suis novice mais les articles que j’ai pu lire disaient que l’achat est important. Après oui moi aussi c’est pour le très long termes donc tuas raison en plus on me l’a déjà dit.

Par contre même si du coup ton PRU augmente fort tu achètes ?

Oui, en fonction des stratégies, on évite d’acheter une entreprise sur-valorisée en fonction de ses perspectives.

Pour Air Liquide, ou tout autre mémère qui augmente son chiffre d’affaires tous les ans (en maintenant sa marge); peu importe le point d’entrée tant que ton horizon est à plusieurs années. C’est mon point de vue en tout cas.

J’ai une situation qui fait que j’y mets un billet tous les deux ans. Peu importe que le PRU remonte, parce qu’il sera inférieur au cours d’action de l’année prochaine (là aussi, il faut être convaincu). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et aujourd’hui, l’action tend vers 167€…

Et aujourd’hui 185€.

Demain peut-ĂŞtre retour Ă  180, peut-ĂŞtre 190. Qui sait ?

3 « J'aime »

Un fond a acheté pour 609 000 actions AI au prix de 205€… Wait and see