Action Ferrari sur PEA - fiscalité

Bonjour à tous, je suis novice en matière de bourse mais je suis pour l’instant dans l’apprentissage pour vraiment comprendre.
Je fait appel à vous car j’ai une interrogation que je n’arrive pas à trouver en cherchant sur internet.
On prend l’exemple de Ferrari ( NL0011585146 RACE) car c’est une action qui m’intéresse, je voie qu’elle est disponible sur plusieurs plateforme de vente mais surtout sur la plateforme italienne (MIL).
Je ne comprend pas bien comment savoir ou obtenir l’information sur la fiscalité d’une tel action à la revente. Quand je parle de revente, elle reste en liquidité sur le PEA.
As t-on une flat taxe à ce moment là (la revente) du pays dans lequel on a acheté l’action ?
Si vous avez un site internet qui regroupe les flat taxe sur PEA des différents pays et si elle son appliqué dans l’EU, se serais vraiment un plus de me le partager.

Je vous remercie et dans l’attente de vous lire.

Bonjour,

Sur PEA, tu es imposé quand tu sors de l’argent de l’enveloppe fiscale et non à la vente d’un titre.
D’ailleurs, si tu sors de l’argent avant les 5ans de l’enveloppe, cela entraîne sa clôture.

Renseigne toi, sur le forum ou sur internet sur le PEA, son fonctionnement et sa fiscalité, on trouve facilement les informations.

J’espère que c’est plus clair.

Bonjour et merci pour la réponse.

Concernant le PEA, sur le principe de la clôture si récupération de la liquidité, des frais + commission, ça c’est bon :slight_smile:

Par contre élément intéressant que tu souligne que je ne savais pas, c’est le fait qu’il n’y a pas d’imposition à la source d’un dividende ou une vente d’action reçu par exemple chaque année grâce au PEA.
Uniquement à la sortie de liquidité soit 17.2% après les 5 ans de détention.

Merci pour cette réponse car ça répond à ma question de base.

C’est parfait si ça répond à ta question.
Tout ce qui se passe dans le PEA reste dans le PEA ahah

1 « J'aime »

Re Bonjour,
J’ai encore un doute sur ma précédente réponse :slight_smile:
Je pense qu’on doit différencier plus-value immobilière et dividende.
Les dividendes d’action de l’EU (sauf France bien sur) sont clairement imposé à la source avant d’arriver sur le PEA, la dessus c’est garanti 100%.
En revanche, la revente d’action, et ben je n’arrive pas à trouver d’information. Pourtant je cherche mais tout revient sur les dividendes. Hors je ne cherche à savoir que sur la revente d’action si celle-ci sont soumis à un prélèvement à la source ou pas.
Encore merci pour l’aide apporté.