Bonjour
Comme je l’ai dit sur d’autres post je decouvre le monde de la bourse et ça me passionne. La bienveillance de ce groupe me rassure pour poser certaines questions.
Si je veux acheter une action via mon PEA et que je vois que le cours est à 100.10 par exemple.
1/ Si je passe un ordre pour 10 actions mais que je veux les acheter que pour un cours max de 100.00 par exemple .
→ je dois choisir , passage d’ordre limité et je mets 100.00 c’est bien ça?
2/ question encore une fois de néophyte mais quand je veux acheter il y a un une sorte de tableau qui apparait avec une colonne achat et une vente et les chiffres de l’achat varie en fonction du nombre. Par ex il y a quantité 4, et 100.12 dans achat et en dessous il y a quantité 100 par exemple et prix achat 100.08.
A quoi correspondent exactement ces chiffres?
3/ Dernière question vraiment de débutant mais c’est pour etre au clair. J’achète par exemple une action air liquide a 165 lundi. Je la revend une semaine plus tard quand le cours est à 175. Je gagne 10 balles aussi facilement?
Certains vont sourire devant tant de naiveté mais je remercie d’ors et déjà ce qui prendront le temps de me répondre!