Action Lvmh

J’hésite à acheter une action LVMH mais voilà est ce le bon moment pour rentrer au cours actuel ou mieux vaut attendre. Je me suis dit en dessous de 600 euros pas avant mais d’un côté, j’ai peur de passer à côté si elle ne descend pas.

J aimerai avoir votre avis , car vous avez plus d’expérience que moi ?

Sachant que moi j’investi à très long terme.

1 « J'aime »

Il paraît que le meilleur moment etait hier … ne te pose pas trop de question surtout sur du long terme

2 « J'aime »

Oui d’un côté tu as raison

Les resultats de LVMH c’est le 25 janvier donc tu sauras bientot. Si les resultats en chine sont bons l action devrait augmenter. Apres la logique n’est pas toujours respectée donc attention. La plupart des conseils des pro sont a l’achat et pourtant elle a beaucoup baissé.

J’étais comme toi sur cette action dans le passé et je suis rentré en 3 phases :
1 - immédiatement (pour le principe d’investir maintenant plutôt que hier, LT, etc.)
2 - quand elle a baissé (confiant sur la valeur, opportunité de renforcer, baisse du PRU)
3 - après 4/5 mois

Résultat : pas de regret sur le passé

Oui je vais me lancer sur lvmh et AIR LIQUIDE je vais faire ça pour le coup

J’espère que tu as acheté ton action LVMH, elle a pris plus de 12% suite à la publication des résultats 2023 hier soir !!! :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Non dégoûté j’ étais en déplacement :worried: moi qui voulais aux alentours de 650 ben c’est fini pour moi, il n’y aura pas d’autre chance.

C’est ne pas être patient que de dire ça…

2 « J'aime »

L’adage se confirme encore :

Le bon moment pour investir, c’est quand tu as de l’argent. Le meilleur moment, c’était hier, mais certainement pas demain

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© ma première LVMH Ă  830 pendant le rallye haussier de l’an dernier, c’est passĂ© Ă  900 puis 650. Donc « il n’y aura pas d’autre chance Â»â€¦

C’est vrai sur les ETF à risque mesuré, beaucoup moins sur les actions.

1 « J'aime »

Et que fait Xavier Delmas… ?

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Après, spĂ©cifiquement pour LVMH, je considère que c’est une action très proche d’un ETF « Luxe Â» dans sa composition = +70 marques, 5 pĂ´les d’activitĂ©s, prĂ©sence mondiale
Source : Source : Site LVMH

2 « J'aime »

Tu peux dire ça d’un paquet d’actions top capi mondiales :sweat_smile:
ça reste une société, française heureusement pour nous, et personnifiée par un homme, français aussi.
Donc la gestion du risque n’est pas celle d’un ETF, l’exposition non plus

1 « J'aime »

Video masterclass encore une fois

3 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord. Comme le rappelle Xavier, chez LVMH chaque groupe est totalement indépendant. Il n’y a pas de « logique de groupe » avec mutualisation maximale des éléments divers et variés.
En ce sens, LVMH fait vraiment etf contrairement Ă  la plupart des gros.