Action ou Ă©pargne?

Bonsoir tout le monde !

Je suis assez nouveau dans le monde de l’investissement, j’envois ce message afin que vous puissiez m’apporter de l’aide.
Je suis actuellement chez un broker nommé trade republic, assez simple d’utilisation, j’ai déjà beaucoup de bonne base dans le monde de l’investissement… cependant il y’a des choses que j’ai du mal à comprendre… quel est la différence entre acheter des actions (stock picking) et avoir un plan d’épargne dans les actions ?
Qu’est ce que cela peut m’apporter sur le long terme ?
Merci par avance pour les réponses donner !
Bonne soirée à tous
Constant

Bonsoir,

Si tu fais référence au Plan d’Epargne en Actions, c’est une enveloppe qui, contrairement au CTO que tu possèdes chez Trade Republic, possède des avantages fiscaux à partir de 5 ans de détention (à partir de la date d’ouverture de l’enveloppe).

Salut, je pense que tu parles des « plan d’épargne Â» TradeRepublic (Que sont les plans d’épargne?).
Je ne suis pas client, mais quand j’avais regardé, l’avantage de se créer un plan d’épargne était de pouvoir acheter des fractions d’actions (peux-être déjà possible sans plan d’épargne :person_shrugging:) et surtout de ne pas avoir de frais lors de l’achat (Quels sont les frais d'un plan d'épargne ?).
En passant par un plan d’épargne, sur le long terme tu auras un meilleur PRU grâce à cette économie sur les frais :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut les gars,

Ba justement je parle du plan d’épargne mis par trade republic par rapport à un achat en action.
Sachez qu’à chaque que j’achète une action le prix au marché est bien plus haut que le cours, de plus il y’a 1 euro de frais donc dite vous sur j’ai certaines actions ça fait un moment que je les ai et qu’elles ne sont vraiment pas rentable…
Je ne parle pas d’un PEA je parle de la possibilité d’avoir une épargne sur trade republic et connaître les differences ?! :relieved:

Bien Ă  vous
Constant

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait d’autres infos sur ce qu’il est préférable de faire ?
Plus un investissement dans un plan d’épargne ou du stock picking ?

Bien Ă  vous
Constant

@Olivzer t’as déjà répondu.

Plutôt que d’acheter en one shot tes actions, tu peux construire ton plan d’épargne avec Trade Republic pour que l’achat se fasse régulièrement avec le montant que tu choisis.
Tu décides de ta régularité pour te diversifier dans le temps (méthode DCA).
Cet outil te permet de ne pas payer les frais d’achat habituel, donc cela te réduis le coût => Tu gagnes en PRU dans le temps.

1 « J'aime »