Action présente sur le marché Xetra non éligible sur PEA

Bonjour,

J’aimerais investir dans une entreprise qui est présente sur le marché Xetra (bourse de Francfort) mais cette action n’est apparemment pas éligible sur PEA. Il me semblait que toutes les entreprises EU était éligible. Savez vous pourquoi cela bloque? Est-ce lié au marché Xetra?

Merci beaucoup

ça serait plus simple si tu citais l’action en question.
Sinon 2 options :

• entreprise non-EU cotée en Europe, il y a pas mal d’entreprises qui pour se rapprocher des marchés de leurs investisseurs se listent sur plusieurs place. Ceci dit, les cas auxquels je pense sont généralement plutôt des européennes listées également aux US
  • ton courtier ne référence pas cette action / place. Tous les courtiers PEA ne référencent pas toutes les places… Par exemple, il m’est aujourd’hui impossible de transférer mon PEA vers de nombreux courtiers car j’ai du Novo Nordisk listé à Copenhague dans mon PEA et que je veux le conserver.
1 « J'aime »

Mon PEA: Fortuneo
Action en question: AUTO1 Group

C’est bien une entreprise UE (Allemande). Je la trouve bien sur Fortuneo mais j’ai un message indiquant qu’elle n’est pas éligible PEA. Je voulais comprendre le pourquoi.

Si pas possible je passerai par mon CTO, mais dommage niveau optimisation de taxe.

Merci

Hum c’est curieux… dispo sur mon PEA (pas fortuneo), je pense que tu devrais faire remonter la question au service client fortuneo.

1 « J'aime »

Merci d’avoir vérifier, je me renseigne auprès de Fortuneo et vous ferez un feedback si jamais ca intéressé d’autres personnes.

Du coup c’est un problème côté Fortuneo qui devrait être résolu sous quelques jours

2 « J'aime »