Actions du CAC40 : Analyses

Je me permets de vous partager la découverte du jour sur Youtube.
Il s’agit de la chaine « La Bourse pour tous » dont voici la page d’accueil :
La Bourse pour Tous - YouTube

Outre les vidéos sur l’actualité financière générale publiées quotidiennement, vous trouverez une playlist (lien ci-dessous) avec l’analyse de toutes les actions du CAC40 faites par le créateur qui se présente comme un particulier ayant investi sur les marchés depuis une vingtaine d’année. Vu ses commentaires, je veux bien le croire, et d’ailleurs je partage la plupart de ses analyses, qui sont de qualité. Les vidéos sont récentes, donc l’analyse est relativement bien à jour, et dans tous les cas, vous permettra d’avoir une base de réflexion :

La dernière société analysée est Worldline. Il s’agit de la dernière et plus petite valeur du CAC40, avec une première mise à jour suite à la récente chute de 60%.

Pour les débutants, cette chaine propose aussi un portefeuille diversifié à 1000€ pour commencer à investir en Bourse. Nota: certaines actions proposées dans le portefeuille cottent plus de 200€. L’équipondération ne sera pas possible si vous n’avez pas accès à des fractions d’actions, ou alors il faudra engager plus de 1000€ si vous souhaitez conserver la répartition entre ces 5 valeurs:
:rotating_light: JE DEMARRE EN BOURSE :thinking: PORTEFEUILLE 1 000€ :dart: SOLIDITE, CROISSANCE, DIVIDENDE ET DIVERSIFICATION :1st_place_medal: - YouTube

Egalement un portefeuille – spéculatif à mon sens – à 10.000€, dont voici la dernière mise au point :
:rotating_light: 12 NOV 2023​:dart: UNE SEMAINE DE BOURSE :eyes: ON FAIT LE BILAN CALMEMENT ECO & BOURSE, Suivi Portefeuille - YouTube

Et pour finir, toujours sur cette même chaine, une analyse des différents courtiers, avec les spécificités de chacun. Et je rejoins totalement son avis: il ne faut pas toujours chercher le moins cher, mais celui qui apporte le plus de facilité et de services, quitte à payer un chouya plus cher :
:rotating_light: BOURSE EN LIGNE :eyes: LA MEILLEURE BANQUE :dart: PRIX, SERVICE CLIENT et SPECIFICITES :1st_place_medal: GUIDE COMPLET :books: - YouTube

Je vous souhaite une bonne écoute !