Actions françaises vs ETF S&P

Bonjour à tous,

Je me pose une question par rapport à mes actions françaises comme Airbus, Thales, air liquide, des actions sur des entreprises solides. Est ce que vous avez une stratégie précise pour les revendre (totalité ou en parti) une fois que vous avez atteint un objectif par exemple Airbus a 190 euros. Vendez vous 1/3, 2/3 ou la totalité si vous pensez avoir atteint un niveau très haut ? J’aime aussi la stratégie passive comme utiliser un ETF S&P. Je pensais utiliser le produit de cette vente pour re-investir sur cet ETF S&P (et forcément renforcer mon exposition aux US ce qui me va).

Merci d’avance

Règle n°1: on ne vends jamais Air Liquide
Règle n°2: on mets en nominatif Air Liquide

3 « J'aime »

pourquoi vendre si tu es en PV et si tu n’as pas des besoin particulier.

Airbus, Thales ou Air liquide sont plutôt des actions de fonds de portefeuille. Laisse de coté sans trop t’en préoccuper et on en reparle dans 10 ans :smiley:

Si tu veux faire du S&P prends un peu de ton épargne de précaution et/ou lance un DCA et/ou réinvestis les dividendes perçus.

2 « J'aime »

Je ne connaissais le nominatif je viens de regarder sur le net. C’est intéressant je vais me renseigner comment le faire. Merci

Merci pour cette réponse, je vois très bien. J’ai acheté Thales un peu tard mon PRU est a 248 mais bon je peux la garder au moins 10 ans et investir continûment sur ces 3 actions en effet …
Pour le S&P bonne remarque pour le DCA