Actions nominatif administré -> Porteur

Bonjour,
Je souhaiterais repasser des actions qui sont en Nominatif Administré au porteur.
J’ai fait la demande directement auprès de Fortuneo qui me répond qu’ils ne peuvent donner suite à ma demande. Je suis donc perdu car j’aimerais les repasser au porteur pour pouvoir ensuite les vendre.
Pouvez-vous m’aider ?

La fonction vendre est bloquée ?

Quand je clique sur « Vendre », j’ai une pop-up « La valeur n’est pas négociable ». Et je ne peux rien faire d’autre.

Ce qui est normal si les titres sont au nominatif. La procédure pour passer du porteur au nominatif et inversement est expliquée dans la FAQ de Fortuneo.

Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas.

J’ai acheté des action FR dans mon PEA que j’ai passé au nominatif étant entendu que je comptais les garder qqs années cela va s’en dire.

Pour autant si on souhaite les vendre on ne peut pas les vendre en l’état ?
Il faut en quelques sorte changer de statut ? Et les repasser en mode par défaut comme elles étaient auparavant ?

Bonsoir Philippe,

merci pour la réponse ! Dans la FAQ, je vois bien comment les passer au nominatif mais pas comment faire l’action inverse.

Il y a cette fiche lĂ  dans la FAQ.

Je déduis du passage surligné qu’il faut juste indiquer son souhait de passer les actions X au porteur. Si ça ne fonctionne pas, il suffit d’appeler Fortuneo. De toute façon, comme ce sont eux qui détiennent vos titres, ce sont les seuls qui pourront quelque chose.

J’avais formulé une première demande de changement de détention qui avait été refusée sans explication.
J’en ai formulé une nouvelle hier. Selon le retour, je passerai par le téléphone cette fois-ci.

Voici la réponse de Fortuneo ce midi :

« Vous nous avez sollicité pour modifier le mode de détention de vos titres.

Je ne suis pas en mesure de vous accorder cette demande car la conversion d’un titre PRIME, comme le sont vos titres AIR LIQUIDE PF28, au porteur n’est pas réalisable. »

C’est en effet bien étrange. Reste plus qu’à les joindre, et si pas de réponse satisfaisante, de voir avec Air Liquide aussi. Curieux de la suite.

Finalement, un appel et tout est résolu.

1. Confirmation que je ne pouvais pas revendre les actions de mon côté, depuis l’application.
  2. Passage de l’ordre de vente par téléphone, sans convertir le type de détention.
  3. Ce matin, tout est OK.
    Merci pour l’aide Philippe !