Actions PEA

Hello, ayant ouvert récémment un PEA, selon vous quelles sont les meilleurs actions sur lesquelles investir en ce moment ?

Merci !

« meilleures actions Â» ça n’existe pas. Ca dĂ©pend du profil de l’investisseur.

1 « J'aime »

ce que j’entends par « meilleurs actions Â» ce sont des actions intĂ©ressantes pour un investisseur visant sur du long terme avec un risque Ă©tant Ă©valuĂ© Ă  5-6 sur 10…

Si tu souhaites faire de la gestion passive : un ETF large cap (type msci world est très bien)

Si tu souhaites faire du stock picking :
Il faut regarder les fondamentaux de la boîte et les suivre tous les 3 mois. Quelles sont les boîtes qui font des grosses marges, quels sont les boites qui sont en croissance, quelle est le PER etc.
Attention : ne pas acheter les valeurs qui viennent de chuter sans comprendre pourquoi leur valeur a chuté.
Quels sont les boites qui vont dépasser les attentes : les actions bougent à cause d’une nouvelle inattendu => si une action fais de gros bénef mais que c’était attendu par le marché, le prix de l’action le prend déjà en compte et ne bougera pas trop

As-tu des exemples d’actions et d’ETF ?

Question actions, je pense il faut se forger une idée personnelle et analyser. Ayant commencé à ajouter des actions à mon PEA, j’ai commencé par AXA. Je vise par la suite Total et LVMH dès que j’ai assez de trésorerie

Bonjour Etienne

Au risque de passer pour la vieille de service qui râle, j’ai vu ton autre fil récemment (lien ci dessous) et honnêtement le meilleur conseil qu’on puisse te donner avant toute chose c’est de te former. Investis du temps pour lire des ressources gratuites ou même des autres sujets du forum mais avant de demander “quel meilleur PEA” sur un forum ou “quelles sont les meilleures actions ou etf”, là il faut quand même faire des recherches un minimum
Je sais que le but d’un forum c’est pour échanger mais ce que tu demandes c’est quand même du basique qu’une recherche Google te donne en 2 sec.
Je suis pas modo du forum et la politique c plutôt de laisser générer du trafic internet mais je dis ça avec bienveillance, si tu poses ces questions à ce stade, il faut peut être encore passer du temps à comprendre ce qu’il y a derrière avant de passer tes premiers ordres en bourse en gestion libre car après ça aura des conséquences sur tes finances

Bonne continuation dans l’aventure, prends le temps d’établir ta stratégie patrimoniale et n’hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum

Ps: si tu vises un profil de risque 5-6/10, pas sûre que des actions en stock picking ou même un MSCI world soit adapté. Ou alors il te faut du fonds euros et sécuritaire type obligataire par ailleurs pour compenser

3 « J'aime »

Si tu achètes des actions en fonction de conseils ici, tu n’apprendras rien et surtout tu ne sauras pas quand vendre. Acheter des actions, c’est facile, mais vendre au bon moment, c’est le plus difficile. Suivre les conseils des autres ne t’aidera pas à comprendre les marchés ou à développer ta propre stratégie.