Actualisation valeur Primopierre

Bonjour,

LA valeur n’est pas à jour, à présent à la vente, la part de Primopierre (pire achat de ma vie) est à 154,14 euros.

Bonjour,

La part Primopierre, vient encore de baisser, pour la 3ème fois cette année.
Le prix de retrait de la part tombe à 115,60 € (la valeur n’est pas encore MàJ sur Finary).

Rien ne semble annoncer un rebond à court terme, mais espérons qu’elle ait touché le plancher.

La SCPI Primopierre décote pour la troisième fois depuis l'année dernière - L'Agefi.

2 « J'aime »

Après avoir réduit le nominal des parts de sa SCPI Primopierre, Praemia (ex-Primonial) a annoncé une forte baisse de prix de 25% qui prendra effet à partir du 9 octobre : de 168 € à 126 €.

https://www.boursier.com/patrimoine/epargne/analyses/en-grandes-difficultes-la-scpi-de-bureaux-primopierre-a-perdu-pres-de-40-de-sa-valeur-8972.html

Itw intéressante du niveau responsable de Praemia

1 « J'aime »

Bonjour @Thomas1990

Merci pour ce partage.

Qu’en retenez vous de votre côté ?

Si il semble indiquer l’arrêt des dégâts côté Primovie et marquer un trait d’optimisme quant au future de la SCPI je le trouve beaucoup plus pessimiste ou en tout cas sur la retenue vis à vis de Primopierre.

Bonne journée :wink:

Je suis d’accord, pour moi Primovie va continuer à vivre correctement et remonter une fois qu’ils seront débarrassés des soucis de liquidité et des bureaux.

Si j’étais investisseur aujourd’hui et que je voulais rentrer dans une SCPI, j’avoue que je choisirai plus facilement Primovie que Pierval santé qui a énormément baissé son TD en 2024 mais qui continue d’avoir une collecte nette positive. Etonnant.

Pour Primopierre, il n’y a rien à faire à part ramasser les pots cassés pour les 5/10 prochaines années. Ils vont vendre des biens pour payer les sorties. En espérant que ça ne joue pas trop sur la performance des années à venir…
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille baisser la distribution pour financer une partie des sorties (surtout si les gens souhaitent sortir aussi bas), des travaux et du remboursement d’emprunt mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour les porteurs de parts.

Ca fait quand même un peu de temps qu’on nous annonce que le point bas a été touché donc tant qu’il n’y aura pas de rebond, pas sur qu’on puisse être positif.

Merci pour le partage !

Ce qu’il explique fait sens.
Il n’y a plus qu’à ce que les actes soient en ligne avec les paroles.

1 « J'aime »

Ce qui est rassurant c’est que c’est qq’un de l’extérieur qui vient. Ce qui l’est moins, c’est qu’il a bossé dans toutes les autres boîtes qui ont eu des baisses de prix de part…
S’ils avaient nommé un mec à la Puzin ça aurait été mieux quand même xD

Effectivement c’est pas la fête niveau TD.
Le bulletin T4 parle d’une amélioration future avec la livraison de biens en VEFA.
En espĂ©rant que ce soit le cas car le taux d’occupation financier est « dĂ©jĂ  Â» Ă  96% ce qui est loin d’en faire un mauvais Ă©lève.

Je ne sais pas combien il y a d’acteurs de la santé parmi les SCPI existantes mais peut être que la collecte est encouragée par la méforme actuelle de Primovie par exemple.

Son CV ne plaide effectivement pas pour lui je suis aller regarder cela après l’interview. On y retrouve tous les noms qui font la une des journaux depuis fin 2022 dans le monde de la SCPI. Manque Perial je crois sinon Amundi La Française et désormais Praemia on a la un beau podium

Pour le coup je le trouve assez honnête et realiste avec l’état de Primopierre. je lui accorde au moins ce mérite là.

Merci pour le partage de cette vidéo.

Le gérant semble honnête sur l’ampleur du désastre.