Affichage du prix de l'abonnement Ă  la semaine

Bonjour,

Je trouve que l’affichage du prix de l’abonnement à la semaine est à la limite de l’arnaque car à mon avis ce n’est pas un chiffre parlant.

Je trouve plus correcte d’afficher uniquement le prix mensuel et annuel qui est beaucoup plus parlant :slight_smile:

Cordialement.

4 « J'aime »

sauf que le but n’est de « parler » mais persuader à acheter : cette méthode est plus que légale et marche beaucoup mieux pour apporter des clients. Le jour ou elle ne marcher plus (voir les gens y seront indifférent) ou le cadre légal change, ce type d’affichage n’aura plus de raison d’exister :wink:

Le technique du « prix d’un café » par semaine.

Pas compris où est l’arnaque. Surtout que le prix annuel est affiché. Il n’y a pas de surprise.

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais Finary ne cache pas les montants réels contrairement à d’autres (salle de sport bonjour).

Le montant que tu vas payer au moment de l’achat est clairement indiqué (120€ pour l’annuelle que tu payes en une fois, ou 20€/mois pour l’offre mensuel).

L’information au-dessus est informative pour se rendre compte que rapporté à une semaine, ce n’est pas très cher. Car 120€ ont se dit que c’est cher, 2.3€/semaine, c’est pas grand-chose.
C’est une démarche commerciale qui se fait de plus en plus.

Perso tant que le vrai montant que je vais payer est clairement indiqué, cela ne me dérange pas.

4 « J'aime »

Bien sûr que le mot arnaque est fort, je voulais signaler que perso ce genre de pratique a plutôt tendance à me repousser ^^’

Je trouve que dire que ça coûte 2.29€ la semaine rend le truc incomparable avec d’autre service/dépenses. Si on veut juste afficher le prix le plus petit possible autant dire que ça coûte 0.32€ la journée ou 0.01€ de l’heure !! :wink:

2 « J'aime »

Quand tu commences à mettre les prix à la semaine, c’est que tu sais que ton service est trop cher et que ce n’est pas assumé.

Il y aura 2 réactions chez le client :

• Le premier qui va relativiser et se dire OK ça passe et il va tomber dans ce « piège » commercial.
  • Le deuxième qui va se dire que proposer des prix Ă  la semaine c’est du foutage de gueule et qu’on prend le client pour un pigeon en essayant de lui faire croire que le service n’est pas cher alors que ce n’est pas le cas.

C’est donc à double tranchant. Ça peut attirer du monde, car le prix affiché est attractif, mais ça peut aussi en rebuter beaucoup.
C’est une technique fourbe juste pour te dire que ça coute 10€/mois, sans vouloir le dire réellement. Perso je trouve ça nul.

5 « J'aime »