Affichage SCPI en nue et pleine propriété

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans l’application et je me permets de vous poser une question concernant l’affichage dans finary des scpi en nue et pleine propriété.

J’ai pour une même SCPI, des parts en pleine propriété et d’autres en nue propriété (démembrement 10 ans).

Sur Finary, quand j’ai ajouté les deux, il m’affiche un seul actif, avec comme prix d’achat, la moyenne des prix d’achat entre nue et pleine propriété. il m’affiche que j’ai la SCPI en pleine propriété et le revenu mensuel est calculé sur la base de toutes mes parts (nue et pleine propriété).

J’ai fait pareil pour une autre SCPI, et cette fois, il me l’affiche en nue-propriété avec des revenus mensuels nuls (et donc le décompte de la fin du démembrement), alors que j’ai plus de parts en pleine propriété pour cette SCPI que des nues proriétés.

Est-ce normal ce fonctionnement?

Je vous remercie

3 « J'aime »

Effectivement, c’est une limitation connue.

Merci Mounir pour votre retour.
Une idée de quand ça sera corrigé ?
En tout cas bonne idée l’application, encore jeune et de belles choses à venir j en suis convaincu :slight_smile:

Hello, J’ai le même problème d’ajout d’une SCPI, en pleine pro et en nu-pro. J’ai ajouté celle qui représente la valeur la plus importante, en attendant un correctif.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans l’application et je constate un problème concernant l’affichage dans finary des scpi en nue propriété.

J’ai des parts en nue propriété (démembrement sur des périodes différentes). Je m’aperçois que cela calcule une moyenne faussée et que l’outil ne prend pas en compte les différentes générations de souscription. Le problème semble avoir déjà été remonté en juin 2022. Avez vous une idée de date de résolution de ce problème ?

Bravo pour cette plateforme que je découvre.
Je vous remercie pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même problème ça rend vraiment problématique le suivi de ses parts de scpi. Une solution est-elle prevue ?

Bonne journée