Ai-je eu raison d'investir dans deux ETF?

Je viens d’investir dans deux ETF : Lyxor PEA MSCI World et BNP Paribas S§P 500.

Je crains d’avoir fait une erreur. J’ai investi long terme et ne suis pas stressé outre mesure mais je démarre dans l’aventure.

Merci pour votre aide

pourquoi penser avoir fait une erreur ?
quels sont les montants ?

Hello,
Je ne vois pas spécialement d’erreur sauf si tu ne voulais pas investir principalement sur les Etats-Unis :upside_down_face:

Du coup oui comme @squall049, curieux de savoir oĂą tu penses avoir fait une erreur.

Bonjour

Investir en bourse sur le long terme est une bonne démarche, le meilleur moment , c’est maintenant, car dans 20 ans ce sera le deuxième meilleur moment, quand tu profiteras de ton investissement long terme…
Si c’est sur le support que tu as choisit, tu as le temps d’arbitrer plus tard, ce sont aux US que la performance est meilleure…
Garde confiance !

Merci !! Beaucoup

Vous avez fait une erreur gravissime, attention.

4 « J'aime »

Vous surpondérez les US (déjà environ 60% d’US dans le World) mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Gardez en tête que le S&P 500 sera toujours (sauf accidents sur de courtes périodes) plus performant que le World et pas forcément plus volatile (en gros tous les indices du monde suivent les US avec plus ou moins de corrélation selon les périodes)

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sur les conseils de Finary j’ai également ouvert un etf euro stocks 600, un immobilier et un topic.
Je vais désormais y placer régulièrement des petits fonds.
Merci Ă  Finary pour cette belle aventure
Fred

Japan topix