Bonjour,
Je souhaite investir dans un appartement pour le louer par la suite. J’ai regardé beaucoup de vidéos et afin d’optimiser mon investissement je me demandais si il était préférable de se tourner vers une plateforme pouvant m’aider dans ce projet.
Formations, choix de fiscalité, localisation, aide à l’achat…
L’un de vous à t’il déjà contacté l’une de ces plateformes ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Je précise qu’il s’agit des formations proposées à la fin de certaines vidéos YouTube. Elles peuvent être perçus à la fois comme des arnaques ou bien alors comme des formations assez élémentaires car dans ce genre d’investissement il y a tout de même beaucoup à savoir.
Rewol
3
Hello,
Achète plutôt un bouquin à 30 balles, il y en a des excellents, plutôt que d’aller mettre 2000 ou 5000 dans une formation.
exemple
Sinon, on parle déjà ici des entreprises qui t’accompagnent de A à Z.
L’enjeu est de trouver un schéma qui t’accompagne dans la durée. Celui qui est là pour te prendre tes sous au début de l’histoire ne sera plus là en cas de difficulté…
1 « J'aime »
Merci pour le conseil de ce livre. C’est celui que tu me recommanderai le plus concernant l’investissement ?
Les formations immobiliers a mon avis c’est assez bidon au final.
Pour un premier projet fait quelque chose de simple type LMNP ou loc nue en sci is en fonction de la demande.
La localisation : achète ou tu connais et proche de chez toi, ca t’évitera beaucoup d’erreur et tu pourra gérer facilement.
Les « aides a l’achat », a part si tu est un très gros poisson et que tu n’a pas le temps a t y consacrer je ne voit pas l’itérer.
Trouve ton secteur, et regarde toutes les annonce, fait un journée de visites pour étudier le marcher.
Et après tu regarde pour optimiser al fiscalité, l’important reste ton bien…
Au final, l’immobilier ce n’est pas si compliqué que ca si tu y met un peu de temps et que tu fais en sorte de te faciliter la vie
3 « J'aime »