Aide PEA débutant 1000 euros/mois à investir

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet que j’ai créé, car je n’ai pas encore obtenu de réponse définitive. :sweat_smile:

Ma situation :

• 21 ans
  • 2 500 € nets par mois
  • Logé chez mes parents

Je viens d’ouvrir un PEA Jeune chez Boursobank, et je peux investir jusqu’à 1 000 € par mois.

Je débute dans l’investissement, mais je fais beaucoup de recherches pour bien comprendre et optimiser ma stratégie. Dans mon précédent post, on m’a conseillé d’investir 100 % sur un MSCI World. Qu’en pensez-vous ?

Je comptais partir sur cet ETF : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) IE0002XZSHO1.

Si vous pensez que c’est une bonne stratégie, dois-je investir la totalité des 1 000 € par mois sur cet ETF, ou devrais-je diversifier ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils ! :blush:

1 « J'aime »

Hello @Nth

Le MSCI world est déjà très diversifié, c’est donc un super outil pour débuter ton parcours d’investissement :blush:.

Fais ton DCA tranquillement dessus le temps de te former et de comprendre les mécaniques du marché et tu pourras aller chercher de la diversification sur d’autres types de produits plus tard!!

6 « J'aime »

Tu as tout résumé

3 « J'aime »

Le snp500 offre une meilleur renta pr une volatilité peu élevé comparé au World.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse et tes conseils ! :raised_hands:
Je pense suivre ton conseil et faire mon DCA sur le MSCI World tout en continuant à me former.

Merci pour ton retour !
Au départ, je pensais investir dans le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (FR0011550185), mais j’ai constaté que les frais de courtage étaient plus élevés. De mon côté, le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) IE0002XZSHO1 a des frais de courtage de 0 % chez Boursobank, ce qui m’a poussé à m’orienter vers celui-ci.

Je vais réfléchir encore à tout ça.