[Aide] Problème Transfert PEA

Bonjour à tous,

J’ai initié début Décembre un transfert de mon PEA depuis Crédit Agricole Aquitaine vers Fortuneo.
Cela fait 2 mois que les 2 banques n’arrivent pas à se joindre : Fortuneo me dit continuellement qu’ils contactent et relancent Crédit Agricole Aquitaine, et le Crédit Agricole Aquitaine me dit continuellement qu’ils ne reçoivent rien de Fortuneo.

Je fais du ping-pong entre les 2 en faisant un travail d’intermédiaire, tout ça parce qu’ils sont pas foutus de s’appeler ou s’envoyer un mail correctement. En vain puisqu’on est toujours au point mort.

Ma question est simple: quels sont mes recours?
J’ai lu que je pouvais saisir le médiateur de l’AMF, après avoir préalablement déposé réclamation auprès de ces 2 établissements.

Vous me conseillez d’envoyer un courrier A/R aux 2 banques pour déposer officiellement réclamation? Qu’est-ce que j’écris dans ces courriers et qu’est-ce que j’y joins?

Merci beaucoup pour votre aide

A tu des parts sociales credit agricole sur ton pea ?
Il me semble que selon les banques, les modalités de détention et de remboursement sont très variables, ce qui peut compliquer un transfert de PEA.

Hello

Il faut les relancer,je viens de conclures deux transferts de pea, bnp vers fortuneo(soit disant pb de back office) finalement transfert aboutit.

Le second pour mon fils bnp vers saxo.
Transfert initier en avril 2024 effectué en janvier 2025.

La bnp n’a pas joué le jeux dans les deux cas.
Si je dois faire un nouveau transfert ,je solderai tout mes titres avant tout action.

Bonjour,

non pas de parts sociales. On est vraiment sur un problème de communication et de mise en relation.

Enième relance vous pensez? Pas d’AMF encore?

Lin, comment as-tu fait pour que cela aboutisse?

Des relances téléphoniques auprès des deux parties.

Le pb vient souvent des backs offices du pea sortants, qui ne fait pas de notre cas une priorité.
Dans le cas du transferts vers saxo j’ai demandé le document du transferts que j’ai transmis par mail au conseiller bnp.

Entre le transfert des liquidités et et la finalisation de cel des titres plus d’un mois sachant que j’avais que le WPEA dans le pea.

Pas mal de problèmes identiques relevés sur le forum. Souvent 3 mois d’attente, parfois résolus avec une lettre recommandée et/ou une lettre d’avocat. C’est très pénible.
Il faut bien regarder dans les conditions générales de vente, et ne pas hésiter à faire un signalement sur SignalConso pour faire avancer les choses.