Aide sur ma situation

Bonjour,

Actuellement j’ai 25 ans en CDI (commercial) je touche entre 1800 et et 2500 euros en moyenne.

Je dispose d’un appartement en résidence principal T2 payé qui vaut 140 K .

Je dipose d’un PEA avec presque 100 K dessus. ( 70 % SP 500 30 % Nasdaq)

J’ai aussi un, peu d’épargne de sécurité.(7000)

Mon objectif est d’avoir une complément pour ma retraite dans 35 ans environs. Je dépense en moyenne 1000 -1200 par mois max voir moins certain mois.

Comment je pourrait capitalisé encore plus vite ?
Faire de l’effet de levier du crédit ?

merci d’avance

Bonjour, impressionnant à votre âge bravo.

Votre appartement est payé, et vous avez une part importante en action sur PEA assez offensif vu l’horizon déplacement c’est cohérent.

Oui il y a un réflexion à avoir pour diversifier et diluer le risque lié à vos actifs actuels. En passant par l’effet de levier du crédit certainement sur immo. D’autres pistes à explorer.

Le site avenue des investisseurs est très complet et clair pour se renseigner.

Prévoir aussi les changements de la vie, la copine, les enfants… Déménagements changement de RP… Horizon incertain mais qui arrivera tôt ou tard…

[Vidéo] Comment investir 10 000€ intelligemment?

1 « J'aime »

Bonjour,
100% actions c’ est déjà très très offensif, moi je suis beaucoup plus prudent, mais pour repondre a la question; pour capitaliser encore plus vite il y a les etf avec effet de levier : x2, x3…qui permettent de démultiplier ses gains, tout en augmentant également le risque par rapport un ETF classique.
A une époques où j’ etais un peu moins sage, j’ avais pris du AMUNDI ETF LEVERAGE MSCI USA DAILY.
J’ avais gagné pas mal en 5 ou 6 mois.
Après il faut que ce soit ponctuel et pas rester très longtemps dessus car en cas de retournement ca peut faire mal.

LMNP
vous n’avez pas de crédit, autant utiliser ce levier.
Je ne ferais pas un investissement avec la totalité de la apacité d’emprunt, vous êtes jeune et dans 5 ans vous aurais peut être besoin de déménager/ un enfant / etc.

mais si vous souhaitez augmenter rapidement votre capital, il n’y a que le levier (et l’immo pour être un minimum serein, levier en bourse faut être accroché et prêt à tout perdre)

Bravo à toi ! Tu as bien progressé en 9 mois : Passer de 1360€ à 1800/2500€, c’est assez exceptionnel comme progression.
Dans ta situation, ne te poses pas de question: si tu progresses Ă  ce rythme lĂ , tu n’as pas Ă  te poser de question sur la façon de « capitaliser encore plus vite Â»: tu peux le faire via l’augmentation de ton salaire.

Joyeux Noël.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, quel est l’intérêt de relancer la discussion?:cold_sweat:

1 « J'aime »

oui j’ai changé de taff et je gagne mieux ma vie

1 « J'aime »

je pensais à faire du levier auprès de mon banquier genre emprunter 150 k sur du lmnp

1 « J'aime »

Effectivement, tu gagnes mieux ta vie, bravo pour ton changement de poste. Coté dépenses, je constate aussi que tu es passé de moins de 700€ par mois, à 1200€ par mois, ce qui fait une sacré augmentation de dépenses !

Actuellement, à part un solide projet immobilier locatif rentable (vu que tu es propriétaire déjà…), je ne vois vraiment pas l’intérêt de s’endetter à 5%… Et cela signifie que tu devras t’en occuper, car si tu prends des intermédiaires, alors tu ne gagneras rien.

Aussi, dans ton cas, vu que tu sais changer de poste rapidement avec une sacré réussite, continues donc à poursuivre sur cette voie, au lieu de te charger avec des soucis sur des placements risqués. Tu as plus à y gagner à continuer à évoluer professionnellement.

Joyeux Noël.