Air Liquide - PEA ? Directement chez Air Liquide?

Bonjour,

J’ai des actions d’Air Liquide dans un PEA Boursorama. Je me demande s’il serait plus intéressant de détenir directement les actions d’Air Liquide en nominatif pur (si le terme est exact ?). Comment fonctionne la fiscalité directement en nominatif pur ?

Si oui, pensez-vous que c’est une meilleure option ? Parce qu’après 5 ans dans un PEA, une partie est défiscalisée, ce qui semble avantageux.

Merci pour vos conseils sur les avantages et les inconvénients de ces deux options.

Bonne soirée à tous !

Bonjour @polochons53,

Il y a peut-être la prime de fidélité qui peut valoir le coup (coût !) en passant au nominatif administré.

Pour le nominatif pur, il faut passer par le service actionnaire d’Air Liquide.

Dans ce cas, c’est sur un compte-titre ordinaire, géré par Air Liquide et la fiscalité est celle d’un CTO classique.

1 « J'aime »

Ah ok d’accord merci pour ton information !
Donc fiscalement sur du nominatif administré (PEA) la fiscalité reste plus avantageux apres 5 ans.

Oui, la fiscalité est toujours plus douce sur PEA tant que tu ne sors rien de l’enveloppe avant 5 ans.

Tu peux vendre tes actions avant 5 ans, tes moins-values ou plus-values resteront sur le compte espèces du PEA.

Je n’y avais pas pensé, mais si tu penses aux dividendes; c’est la même chose. Tes dividendes ne sont pas imposés tant qu’ils restent dans l’enveloppe du PEA.

Oui clairement, si on veut investir sur AL, un bon moyen est de les détenir au nominatif administré dans un PEA.