Bonjour Ă tous !
L’action ALD dévisse après l’annonce de ses objectifs pour 2026, et ses résultats trimestriels.
Est-ce que vous comprenez pourquoi ? Selon vous, est-ce que cette sévère sanction est justifié ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour Ă tous !
L’action ALD dévisse après l’annonce de ses objectifs pour 2026, et ses résultats trimestriels.
Est-ce que vous comprenez pourquoi ? Selon vous, est-ce que cette sévère sanction est justifié ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Les vendeurs étaient fortement présent ces derniers temps (analyse des volumes), il suffit que quelqu’un détienne un gros volume de ce titre et à lui seul il peut accentuer la baisse du cours et casser des supports importants.
De plus, les titres sont voués à chutter (plus ou moins selon la solidité du titre) à cause des taux.
En revanche, on peut entrevoir potentiellement une opportunité court/moyen terme sur ce titre. (je ne connais pas assez le titre pour me prononcer)
Bonjour,
J’ai une grosse croyance dans le leasing auto, vu les prix des nouvelles voitures et les difficultés actuelles sur le marché de l’occasion. Cependant ALD est graphiquement très baissière et a un peu la tête d’une « value trap »… Je l’ai en portefeuille et ça fait un peu mal de voir -20% dessus. J’attends encore de voir un peu…
C’est clair que la chute fait mal ! A 7€ maintenant (elle s’est stabilisé semble-t-il), ça semble quand même une sacré opportunité d’investissement, non ? Même s’il n’y a que 25% de flottant (les 75% restant étant détenus par la société Générale). Bon, peut-être vaut-il mieux attendre les résultats du 3ième trimestre le 3 novembre. Après tout, il n’y a qu’un mois à attendre pour se faire une idée plus précise, et estimer si la chute était justifiée ou non.
Même raisonnement que toi, j’attends de voir un peu la tendance. Mais la part de dividendes va être importante dans tous les cas.
Après le problème d’ALD est son endettement très important avec les taux qui montent notamment dû aux rachats de lease plan.
Mais faisant partie de la SG, tu es très dépendant des décisions et du cours de bourse de celle ci…
La concurrence se porte bien en tous cas à la publication du 26 octobre par BNP, qui détient Arval, concurrent d’ALD ; espérons que cela sera le cas d’ALD aussi (il faudra attendre le 3 novembre pour le savoir)
Fichier complet en référence :
et aussi : https://invest.bnpparibas/document/3t23-cp
Plus que quelques jours pour être fixé concernant ALD !