Aller plus loin en Crypto?

Bonjour Ă  tous,

Après une première expérience malheureuse dans les cryptos en 2021-2022, je suis retourné vers elles il y a quelques mois.

J’ai mis 1200€ pour l’instant.
50% sur du BTC, 40% sur de l’ETH et 10% sur du Matic/Solana/XRP. Contrairement à ma première tentative sur les cryptos, je ne fais pas n’importe quoi cette fois-ci. J’investis régulièrement et j’affiche donc un +21%. Je pense aller jusqu’à 2000/3000€ d’investissements sur le crypto au total. Toujours avec la même répartitions 50% BTC/40% ETH/10% ALTS

J’aimerais profiter du bull run mais je suis sur Coinhouse ce qui limite les possibilités sur les alts.

Pensez-vous que dans mon cas il faut que j’aille sur Binance pour tenter des coups ou alors je me contente de Coinhouse car avec mon budget je ne deviendrai quoi qu’il arrive pas millionnaire grâce aux alts ?

Bonjour,
Il y a d’autres exchange a part binance et coinhouse.
Il faut d’abord que tu saches qu’il y a plus de 2000 crypto-monnaie et que la plupart des exchanges met a disposition 400 d’entre elles, il n’y a pas beaucoup d’exchange qui mettent a disposition plus que ça.
Aussi, chaque exchange impose un minimum d’achat ou de vente suivant la crypto-monnaie :

  • binance pour effectuer un achat ou une vente, tu dois acheter ou vendre pour un montant de 10€ minimum et 0,06% de frais te seront pris a chaque achat ou vente. Si tu achetes 10€ de bitcoin tu auras des fragements de bitcoin equivalent Ă  9,994€ en bitcoin mais comme c’est inferieur a 10€ tu ne pourras pas revendre sauf si le cours du bitcoin augmente de 0,07%.
  • okx pour certaines crypto-monnaie quand ce n’est pas un minimum en argent mais un minimum en quantite qui peut-ètre demandĂ©. Pour un achat en dgb il faut acheter minimum 100 dgb (actuellement le cours du dgb est 0,015$ soit 1,5$ pour l’achat de 100 dgb) et bien entendu des frais de 0,06% s’applique aussi Ă  chaque achat ou vente.

Le choix de l’exchange que tu utiliseras dependra des crypto-monnaies que tu souhaites acheter.
Pour cela je t’invites a aller consulter un de ses sites:

Aussi, tu dois te demander si tu dois acheter le bitcoin ou d’autres crypto-monnaie ?
Pour te repondre Honnêtement, personne ne connais l’avenir. Mais avec les mathématiques tu peux envisager tes gains.

par exemple:

  • si tu investit 100$ sur le bitcoin maintenant, tu doublera tes 100$ si et seulement si le cours du bitcoin passe de 62000 $ (valeur actuelle a peu pres) Ă  124000$. En resume il faut que la valeur du cours double peu importe le montant investit.
    La question est: est-ce que cela va se produire?
  • si tu investit 100$ sur le digibyte (dgb) vu que le cours est Ă  0,015$ actuellement. Sachant que son precendent maximum en 2021 etait de 0,18$ alors tes 100$ deviendront 1000$ (x10) si le cours du digibyte remonte jusqu’à cette valeur et entre 5000$ et 6000$ si jamais la valeur du cours atteint 1$.

En résumer, il serait peut-être preferable d’acheter des crypto-monnaies qui ont un cours faible si tu ne souhaites pas depenser énormément dans les crypto-monnaie.
Sur le trading des crypto-monnaies, quand le cours est inferieur a 1$, il est plus facile d’avoir une grande quantite de crypto-monnaie que tu peux revendre plus tard qu’une crypto-monnaie ou un actif financier dont la valeur est superieur a 1$ surtout quand on ne veut pas dépenser.

Si Tu souhaites en savoir plus, voici un lien vers un rapport que j’ai crée pour debutant (a lire sur ordinateur de preference):
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes
Ainsi que deux applications utilisable sur portable.

1 « J'aime »

Franchement je t’invite à consulter beaucoup de ressources avant de rédiger un guide et prodiguer des conseils car il y a de belles âneries dans ce que tu racontes.

@DoubleH tu es sur la bonne voie, ne reproduis pas ta précédente erreur. Tu ne deviendras pas millionaire grâce aux alts en investissant 3000€.
Ton allocation est excellente.
Si cela te passione cherche toi même les pépites (puis les exchanges les proposant) qui ont le potentiel de faire x100 (mais beaucoup plus probable de faire x0) pour 10 à 20%, au total, de ton allocation crypto.

4 « J'aime »

Je suppose que ton but est donc de maitriser ce que tu achètes, si c’est le cas je pense que CoinHouse est suffisant.

Si comme tu le dis, tu veux « tenter des coups Â» (tu remarqueras que l’on n’est plus sur un vocabulaire de maitrise), dans ce cas oui, tu peux changer de plateforme, pour acheter une crypto du top 200, espĂ©rant faire un gros multiple, mais aussi une possibilitĂ© de perdre.

Comme le dis Adrien79 attention à bien maitriser les choses avant d’essayer de faire des guides, c’est traitre pour les débutants …

Par exemple, cette affirmation est incorrecte. On ne se base pas sur le prix d’un coin pour savoir son potentiel, on se base sur son prix * le nombre en circulation (ou marketcap).

Je vous invite à comparer les marketcap de cryptos avec https://marketcapof.com/ pour vous rendre compte des possibilités pour une crypto d’atteindre un certain prix ou non

Totalement d’accord

2 « J'aime »

*Plus de 13000 actuellement listés sur coingecko, et plus de 20000 au dernier bull

1 « J'aime »

Salut @DoubleH,

Je te recommande vivement de consulter des médias tels que Cryptoast. Ils proposent des guides complets sur les plateformes avec des avis constructifs ! Cela te permettra d’avoir un comparatif intéressant et de la lecture enrichissante :sweat_smile:

Bien sûr, il est difficile de devenir millionnaire avec un budget limité (même si rien n’est impossible). Cependant, ton allocation semble très cohérente compte tenu de ton budget ! :smiling_face:

N’hésite pas à explorer différentes plateformes, créer des comptes (sans mettre des cryptos dessus) et voir celle qui te convient le mieux !

Bonne chance dans ce merveilleux monde :star_struck:

Hello tout le monde, juste des précisions importantes à faire car il y a du vrai et du carrément faux sur la réponse de @armaury9.

Non, je viens de vérifier tu peux très bien acheter pour moins de 10 euros de bitcoin. Le swap de 5 usdt vers une fraction de Bitcoin est tout à fait possible

Mhhhh oui mais encore ?

Oui tout à fait on est d’accord

Oui c’est vrai si on part du principe que son cours revvera un ATH ce cycle. Ce qui est est très peu problable (beaucoup d’alt sont juste mortes au précédent cycle et ne reverront jamais de hausse)

Aie aie aie cela n’as aucun sens. On tombe carrément sur l’argument des nouveaux qui arrivent en crypto qui croient qu’acheter du shiba à 0.000000058$ leur permet d’avoir plus de coins et donc de devenir plus riche rapidement. Ce qui est entièrement faux.
L’important c’est la performance en pourcentage. D’ailleurs j’ai beau essayer de comprendre l’argument des 1$, je ne le comprends toujours pas…

Attention aux fausses infos…

2 « J'aime »

J’ajouterais celle là à la liste :sweat_smile:

1 « J'aime »