Allocation d'actifs par portefeuille / stratégie d'investissement

Bonjour,

Je sais pas si je suis à la seule à y penser ou si c’est déjà prévu, mais je n’ai rien vu sur le sujet.
Je pense qu’une vision des graphiques par : portefeuille / stratégie d’investissement serait pertinente.

Par exemple, j’investis sur un Portefeuille Permanent (façon Harry Browne) qui est à 50% sur assurance vie (cash et actions) et à 50% sur CTO (obligations et or). Aucune des visions actuellement disponibles ne me permet de visualiser les actifs de ce portefeuille « ensemble ».

Du coup ça s’appliquerait à tout type de stratégies d’investissement, exemple : all weather, momentum, yale, 60/40… Et peut être que juste en pouvant associer des Hashetags aux enveloppes et en pouvant faire des graphiques par Hashetags ça permettrait d’avoir cette vision.

La vision par stratégie d’investissement se complèterait bien avec une vision par enveloppe d’investissement et une vision par classe d’actifs. Perso, si j’ai vraiment ces 3 visions, j’aurai plus besoin de mon Excel patrimoine mais pour l’instant il m’est indispensable.

Oui !

On pourrait faire des tags, ça a déjà été proposé sur d’autres sujets.

Ça peut être compliqué à mettre en œuvre (quelle part du PEA sur le permanent, l’autre sur le 60/40 ?), mais hyper intéressant.