Allocation "Par Type" à mettre à disposition sur l'appli

Bonsoir

Je vais poster ça ici directement car il me semble bien que cet affichage disponible sur Finary WEB n’est pas dispo sur l’appli.


Aꜰꜰɪᴄʜᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀʟʟᴏᴄᴀᴛɪᴏɴ « ᴘᴀʀ ᴛʏᴘᴇ » sᴜʀ Fɪɴᴀʀʏ WEB

J’ai besoin en ce moment de voir d’un coup d’oeil la distribution de mes titres entre ETF et actions histoire de procéder à un rééquilibrage.

Je ne trouvais plus la manière d’avoir cette info sur l’appli sans devoir refaire un Google Sheet. Avant de me lancer à nouveau, je suis quand même revenu jeter un oeil sur Finary WEB et j’ai été soulagé de pouvoir me dire que je n’avais pas rêvé et que cette fonctionnalité, j’en avais déjà profité.

Dans l’appli, on retrouve plutôt la fonction « Distribution » qui affiche le camembert « par support » (courtiers, institutions,…) tout type de titre confondus.


Aꜰꜰɪᴄʜᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟs ᴅɪsᴛʀɪʙᴜᴛɪᴏɴ « ᴘᴀʀ sᴜᴘᴘᴏʀᴛ » sᴜʀ Fɪɴᴀʀʏ APP (ɪOS)

Sans nécessairement mettre les graphiques de blocs (qui sont très sympas), je veux bien militer un peu pour la mise à dispo de cette allocation/distribution « par type » sur l’appli également.

Darryl

Hello Darryl

Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ou pas mais j’ai l’impression qu’il y a déjà ça ? Je suis aussi sur iOS et quand tu es dans l’onglet patrimoine, tout en haut à droite y’a le symbole du camembert et là tu vois par type d’actif (même si on a toujours le même souci que les etf obligataires et monétaires sont dans actions et fonds, sans distinction avec les actions ou etf type world).
Après j’avoue j’aime bcp la visualisation en carré (quand Mounir dit “un beau Mondrian” sur certains profils) et les graph en cercles je suis moins fan (idem dans Budget Finary, mais aussi pareil sur d’autres outils style BoursoBank budget)
Est ce que c’était ça que tu recherchais ou pas du tout?

1 « J'aime »

Salut @Amelie4

Merci d’avoir vérifié de ton côté. En effet quand je suis ta manière de faire, j’obtiens bien une répartition des actifs dans leurs globalité mais mon souhait est bien de pouvoir séparer, surtout dans « Actions & Fonds », les ETF des actions par exemple.

Le Mondrian que j’ai mis dans mon premier message montre bien que la version WEB sait faire cette séparation. Mes ETF étant du même type, si cet affichage mélange les genres d’ETF, ça ne me gêne pas trop (pour l’instant).

Camembert ou Mondrian, c’est bien l’info en chiffre qui m’intéresse. Si par exemple je souhaite que mon portfolio de titres (environ 50% de cette catégorie) soit composé de 70% d’ETF et de 30% d’actions, le Mondrian de la version WEB me donne tout de suite cette info alors que sur l’App iOS, je dois faire des fouilles. Si tu y arrives, je veux bien une copie d’écran steuplé! :slight_smile:

Aaaah au temps pour moi, je n’avais pas bien compris avec la distinction actions et etf dans ton Mondrian. Je ne suis quasiment exclusivement que sur des versions mobiles (iPhone iPad) et je n’avais même pas fait attention que cette vue existait sur web.
Désolée de pas pouvoir mieux contribuer

1 « J'aime »