Allocation PEA 50K€

Bonjour Ă  tous !

J’ai 50K euros à investir dans mon PEA (que je viens d’ouvrir chez Fortuneo)
A la base je voulais partir full CW8 Amundi msci world.

Maintenant je me demande si ça serait pas bien de rajouter 10% de small CAP. Je pensais peut être à un fond style : I Indépendance et Expansion SICAV - Europe Small I (C)

Donc scénario potentiel :
90% WC8
10% I Indépendance et Expansion SICAV - Europe Small I (C) LU1832175001

Qu’en pensez-vous vaut-il mieux faire du full CW8 ? Ou rajouter peut etre aussi de l’europe avec un EurStoxx50 ?

Un grand merci :slight_smile:

Attention aux frais très elevés de ce fond il y a aussi une prime de superformance de 10% !!

Bonjour,

Merci du retour.

J’ai trouve leur fond europe small cap à une version clean share qui réduit
les frais un peu.
Alors c’est sur que les frais restent plus élevés qu’un ETF mais l’ETF small cap est pas très intéressant je trouve.

Après peut-être que 100% WC8 c’est mieux, j’hésite encore :slight_smile:

Bonjour,

Il y a quelques autres sujets sur le forum qui parle de ce fond vs les ETF small caps, parcours les
De mon côté j’investis exclusivement en ETF dans mon PEA et je place le fond Indépendance et Expansion Europe Small I (la version clean share) dans mon PEA-PME (il y a aussi des sujets la dessus sur le forum…)

1 « J'aime »

Hello,

merci du retour.
Je n’ai pas encore de PEA PME je prefère remplir le PEA à date et ouvrir à cote une AV.
Sinon fond vs ETF small cap, effectivement j’ai lu le forum et je trouve comme beaucoup que les small cap peuvent ĂŞtre les seuls ou c’est intĂ©ressant d’avoir un peu de gestion « active Â».

Sinon en dehors de ça je me demandais de la pertinence d’avoir une allocation
90% World et 10% small cap (ETF ou fond ça c’est selon chacun)

Merci

Personnellement je n’ai pas d’ETF sur les small caps car je ne les trouve pas pertinents, les entreprises qui sont dedans finissent par y sortir trop rapidement car ne sont plus considérées comme des small caps quand leur développement devient intéressant
C’est vraiment une catégorie ou je préfère miser sur les meilleurs gérants (que je mets dans le PEA-PME) plutôt que de prendre un ETF

C’est un bon choix d’ouvrir une assurance vie (pas n’importe ou bien sûr, renseigne toi sur les meilleurs contrats) au moins pour prendre date

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Des que c’est intéressant ca sort de l’ETF d’où mon choix de partir sur un fond .
Oui, il faut que je prenne date sur une AV