Allocation type SCPI demande de conseils

Bonjour je souhaite investir sur des SCPI au travers d’une assurance vie Linxea spirit 2. En effet, mon objectif est de réinvestir les dividendes perçus pour augmenter mon nombre de parts et me créer un revenu passif d’ici 30 ans.

Voici mon allocation choisie, je souhaiterai avoir vos avis et critiques sur celle-ci.

J’ai aussi une strat SCPI via linxea et je suis aussi sur-pondéré Remake, pour moi le risque, c’est que c’est une jeune SCPI, on a très peu de visibilité dessus. Il faut donc accepter une part de risque non négligeable si tu restes sur pondéré. Par contre primovie, le prix d’achat est encore sur-évalué et le taux de rendement est très faible, très peu d’intérêt.

Si tu n’a pas besoin des revenus dans l’immédiat, tu peux aussi acheter des SCPI en démembré, tu n’achètes que la nue-propriété avec un passage en pleine propriété dans un futur lointain. Ca te permet d’acheter avec une décote (plus le futur est lointain, plus la décote est importante), et de ne pas avoir de revenus taxables. Au terme tu touche les loyers, ce qui te fait ton revenu passif…

A noter, cette strategie n’est pas possible via l’assurance vie, je ne pense pas qu’on puisse acheter demembré sur ces supports.