Allocation

Pour vous faut-il blinder son PEA avant d’envisager d’autres investissements ?

Bonsoir Sursum, pour moi, « blinder Â» son PEA comme tu dis ne devrais pas ĂŞtre un indice de diversification. Je m’explique, d’après moi la diversification est la meilleur façon de garantir une sĂ©curitĂ© sur son patrimoine. Une diversification sera sujette Ă  divers rendements risques/ gains. La volatilitĂ© Ă©voluera selon les investissements. De plus, une diversification pourrait ĂŞtre un moyen de levier comme par exemple l’investissement immobilier. La diversification devrait aussi avoir plusieurs objectifs et non seulement d’avoir le plus gros rendement possible, celle-ci devrait permettre d’optimiser le patrimoine. Prenons par exemple le Girardin qui permet un gros rendement mais surtout un gros gain fiscal.
Pour finir, selon moi tout dépend de ta stratégie d’investissement, tes objectifs, tes convictions etc.

En espérant avoir répondu à ta question.

2 « J'aime »

Je te dirai qu’il faut plutôt blinder son pea avant de remplir un cto.
Mais investis dans les scpi, les obligations et bien sûr le pea.
Je ne suis pas une référence comme je suis un jeune investisseur

1 « J'aime »

Effectivement, l’offre fiscale du PEA serais effectivement plus pertinent avant même investir en CTO or conviction personnel.

1 « J'aime »

Je t’invite à regarder d’autres sujets sur la communauté en utilisant la fonction recherche. On en parle des dizaines de fois :wink:.

Fiscalement le gain du PEA est intéressant. Après, ça dépendra aussi de tes investissements car tout n’est pas disponible dessus.

A+

2 « J'aime »