Bonjour, étant actionnaire d’Alstom j’aimerais avoir votre avis sur l’action sur du longs terme…La raison de cet achat est une stratégie d’investissement dans le cadre de la mobilité douce, prometteur d’avenir dans ce secteur selon moi.
J’aimerais pouvoir créer un échange autour de l’action afin de connaitre vos opinions.
Egalement pouvoir discuter avec les actionnaires de ce titre.
Merci d’avance pour vos retours.
ALSTOM fait beaucoup d’augmentations de capital. La dernière a dilué les actionnaire de 17%.
Ce n’est vraiment pas bon pour les actionnaires.
Pensez vous pas que cette dernière a remit le titre sur la bonne voie ? Il y a aussi eu récemment une restructuration dans la gouvernance…
Il me semble que Alstom est leader dans son domaine d’activité, un plus…
Bonjour,
Je suis également actionnaire d’ Alstom . Sur le long terme le business est bon, mais ce sont des ventes à très long terme, la société est très endetté avec le rachat de bombardier. Je pense qu’il va falloir du temps avant de retrouvé des sommets, pour le moment je suis en moins value .
merci pour votre retour… j’ai sus me positionner pour ma part lorsqu’elle a touché les plus bas au alentour des 10€.
Les autres, avez vous un autre opinion ?
Très bon point d’entrée bravo avec une PV a 80 % environ , est ce qu’il faut prendre sa plue value ? J’imagine que c’est un peu le sens du post
C’est une question personnel ça, de manière général tant que vous croyez en l’entreprise je vois pas l’intérêt de vendre surtout à cette zone de prix quand on voit un peu l’historique de cette action et les ambitions autour de l’entreprise me font dire de maintenir les positions…
De mon coté j’ai soldé ma position hier en légère plus-value.
Je suis dans une logique d’arrêt du stock picking
Salut à tous ,de mon coté je regarde l’entreprise depuis pas mal de temps , elle est dans un secteur d’avenir porteur ,mais malheureusement elle déçoit années après années .
-Changement de direction fréquents, sans vision LT pour la société .
-Mauvaise intégration de Bombardier (et encore longue je pense )
-Résultat net négatif sur les dernières années
-Dette en augmentation (sauf sur cette année dut à l’augmentation des actions en circulation pour levé du capital frais)
Je ne vois pas Alstom dans une bonne situation Ă cours moyen terme
Je suis plutôt de l’avis d’ aureli1
Le secteur est porteur comme vous le dites alors vers qui se détournez afin de rester dans la même classe d’actif et de permettre une croissance ??
Pour moi Alstom était le leader dans ce domaine… mais je suis prêt à écouter vos autres propositions d’actifs ayant un bilan plus solide et une trajectoire longs termes fiable, merci