Bonjour, d’autres personnes ont elles reçu une alerte de sécurité en provenance d’Altaprofits annoncant avoir désactivé la connexion Finary (suite à de multiples connexions et pour respect RGPD) ?
A suivre
Bonjour, d’autres personnes ont elles reçu une alerte de sécurité en provenance d’Altaprofits annoncant avoir désactivé la connexion Finary (suite à de multiples connexions et pour respect RGPD) ?
A suivre
Oui, j’ai eu un mail m’informant de celà
Même chose de mon côté
Bonjour à tous, et merci pour vos messages.
Je viens en effet d’être alerté côté support.
Altaprofits est dans son bon droit mais cela illustre le manque de transparence de certains acteurs, qui utilisent la sécurité comme prétexte pour vous empêcher de suivre vos comptes facilement.
Powens est un acteur reconnu et agréé par la Banque de France et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Sa politique de confidentialité disponible ici est un gage de sérieux. S’ils venaient à utiliser vos données personnelles de façon non conforme aux exigences de sécurité et au RGPD, ils perdraient leur agrément et donc leur entreprise ne pourrait pas survivre. Ils sont donc incités à être extrêmement rigoureux dans leurs pratiques et notamment la gestion de vos données personnelles.
Si Altaprofits souhaitait vous permettre de synchroniser vos comptes, tout en faisant attention à la sécurité de vos données, ils pourraient mettre à disposition une plateforme informatique sécurisée qu’ils contrôleraient et qu’ils pourraient ouvrir à des partenaires vérifiés.
Nous allons contacter Powens pour leur remonter le problème. J’espère qu’ils pourront y faire quelque chose mais la contrainte imposée par Altaprofits me parait bloquante.
NB: pour l’instant les synchronisations côté Altaprofits effectuées par Powens semblent se poursuivre. On va suivre la situation.
Oui, curieusement, la synchronisation semble toujours active… pourvu que ça dure !
faudrait demander de détailler en quoi la connexion ne respecterait pas le RGPD : il me semble qu’il s’agisse juste d’une excuse. Vos données sont à vous, à vous de choisir qui peut y accéder; nulle-part le RGPD impose qu’un prestataire ne puisse pas partager ces données si vous donnez votre accord. Altaprofits a juste l’obligation de respecter certaines mesures quand les données sont passées à des tiers.