Altcoins pour 2025

Bonjour Ă  tous !

Je viens de profiter de la remontée du Bitcoin et du XRP que j’avais acheté respectivement à 30k$ et 0,59$.

Après avoir cashout une bonne partie des gains en stablecoin, il me reste environ 5k à réinvestir. Je pensais à du DCA 500€ / mois sur des Altcoins top 30.

• selon vous, est ce une bonne idĂ©e ou vaut-il mieux attendre une prochaine baisse du marchĂ© ? Sachant que j’ai dĂ©jĂ  recuperĂ© ma mise et de la PV sur mon premier cashout
  • si c’est une bonne idĂ©e, quels sont les altcoins qui selon vous ont encore du potentiel durant la altseason ?

PS : j’ai déjà une stratégie PEA en place avec du MSCI World, je veux vraiment mettre ces 5k dans le marché crypto pour tenter de bénéficier de la haute volatilité.

Merci pour vos conseils avisés :slightly_smiling_face:
Odela

Je suis pas du tout compétent pour les altcoins, curieux de voir les réponses.

Cependant, j’ai une question sur ta façon de cashout en stablecoins. Comment procède tu pour minimiser les frais sur une grosse somme ?

Hello,
Je ne crois pas au DCA pour les alts, il faut avoir une approche plus « trading Â» et ĂŞtre opportuniste.

Les alts liés à l’IA (type Near, Fet, GRT) en ont encore sous le pied dans la mesure où ils sont encore loin de leurs niveaux du pré-bull de début 2024.

En prenant davantage de recul, l’altseason n’a pas encore vraiment commencé donc la plupart d’entre eux ont du potentiel. Le tout est de rentrer/sortir au bon moment…

1 « J'aime »

Ce qui, soyons d’accord, n’arrive pratiquement jamais :rofl::joy:

1 « J'aime »

C’est tout Ă  fait possible… mais c’est de plus en plus difficile. Il y a encore 5 ans, la masse monĂ©taire engagĂ©e dans les bitcoins n’était pas si grande et il Ă©tait « facile Â» de faire monter une altcoin. Aujourd’hui, j’ai l’impression que la masse monĂ©taire est très engagĂ©e et que les grosses variations se passent au dĂ©triment d’autres.

Mis à part de les prendre très très tôt à la fraction de centime (et donc d’être sur une plateforme qui en autorise le trading dès l’introduction), je pense qu’il sera de plus en plus difficile de profiter du marché des altcoins, sachant qu’en plus tout le monde a compris que créer la sienne permet de faire de l’argent facile et rapide…

Autant avant on dirait que les gens faisaient plus facilement le choix d’une altcoin, autant aujourd’hui les investissements se dirigent principalement vers bitcoin, eth et sol (récemment). Autrement dit, je ne pense pas qu’il y aura du pump d’altcoin comme on en a connu il y a quelques années tant qu’il y aura autant d’argent dans le bitcoin.

On est d’accord, d’où l’importance de pré-définir ses seuils d’achat et de vente !

Intéressant ta réflexion. Oui aujourd’hui la liquidité afflue surtout dans BTC/ETH/SOL, mais c’est parce qu’elle provient essentiellement des institutions. Quand le retail arrivera en masse ça va bénéficier aux alts.

Par contre est-ce que ce sera dans la même ampleur qu’en 2021 ? Ou est-ce que l’étanchéité de la paroi finance classique / crypto et l’éclatement du marché avec des milliers d’alts changeront la donne ? On verra…

Ce n’est pas une bonne idée de DCA sur des altcoins. On ne sait pas quand sera le pic du BR et presque toutes les cryptos ne redépassent jamais leur ATH d’un cycle à l’autre.

Pourquoi du XRP? Les vieux dinosaures comme celui-lĂ  il faut vraiment les retirer.

Liste d’altcoins top 30 (il FAUT faire ses recherches personnelles):

• Ethereum
  • Solana
  • Chainlink
  • Near Protocol
    Et de façon générale les tokens liés aux narratifs en tendance (IA, tokenisation, Depin).

Je précise que je n’ai aucune de ces cryptos en portefeuille (les miennes ont des market caps plus faible).
En espérant avoir été utile

Ne penses tu pas que lorsque Mr Smith du Michigan va s intéresser aux cryptos et par peur du FOMO , il a plus de chance d acheter un etf eth ou btc auprès de son broker qu une altcoin peu médiatisé ?

1 « J'aime »

Hello @Odela

Je ne pense pas que le DCA sur les Alt soit une bonne idée en ce moment car on est plutôt tiré à la hausse. La forte liquidité présente sur BTC va commencer à se déverser sur les Alt donc à toi de trouver les bons projets pour profiter du cycle :blush:.

On a eu pas mal de belles hausses depuis l’élection de Trump (XRP,ADA,XLM…), je ne te conseille pas de rentrer dans ces tokens qui ont deja bien perf meme si ça peut encore monter!!

Il faut maintenant trouver des Alt « leader » sur leur narratif mais qui n’ont pas encore explosé :wink:

Bonnes recherches!!

Possible, mais du coup ceux qui étaient déjà positionnés sur BTC/ETH auront encore plus de profit à rebalancer sur les alts… Comme un Ponzi géant.

En tout cas pour le moment le cycle se déroule comme les précédents. On a BTC qui s’est calmé et ETH qui commence à accélérer, à suivre pour l’impact sur les alts !

Je sais pas… on va se rapprocher de 1500Mds$ sur la capitalisation totale du bitcoin. Ça fait beaucoup d’argent immobilisé dedans.
A l’époque où les altcoins fonctionnaient bien, le bitcoin était en dessous des 30k. Je me demande vraiment s’il va y avoir assez d’argent pour faire décoller les altcoins, sachant que tous les nouveaux investisseurs se sentent rassurés par les valeurs de plus en plus hautes des main coins et font du DCA sur BTC/ETH.

Et de plus en plus d altcoin egalement