[Amélioration] Catégorie montre - proposition d'amélioration

Bonjour,

il serait intéressant d’améliorer le volet Montres :

• pouvoir ajouter manuellement des montres qu’on ne trouve pas dans la liste proposée
  • pouvoir ajuster manuellement un prix lorsque celui qui est proposé est à côté de la plaque (d’ailleurs quelle est la source utilisée pour définir la cote?)
  • pouvoir sélectionner une marque dans un volet et le modèle dans un autre volet (si pas trouvé le modèle, laisser un champ « autre » et pouvoir remplir manuellement)
  • ajouter la date d’acquisition

Pareil, il y a assez peu de montre renseignées et la côte est parfois assez lunaire, j’aimerais bien aussi connaitre la source des cotations.

3 « J'aime »

En effet pouvoir déclarer des modèles non connus pourrait être un vrai plus en trackant la référence.

1 « J'aime »

Bonjour

Je ne sais pas vous, mais chez moi, l’évaluation des montres, c’est vraiment portnawak cette semaine avec des bonds de 25% dans tous les sens.

Ça vous le fait aussi? On ne sait toujours pas quelle est la source pour la cote des montres sur Finary?

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

Bonjour,

Si il y avait que les montres :'S

7 « J'aime »

Salut Darryl,

De mon côté, pas de soucis: la cotation de mon (unique) montre est plutôt bonne et suit l’ordre de grandeur donné par Chrono24.

Salut @Simon

Sur les 7 derniers jours, t’as pas de grosses fluctuations bizarres comme moi?

Non, pas aussi importantes que les tiennes en tout cas:

1 « J'aime »

En YTD, ça me donne ceci:

Les 90% à gauche du graphique correspondent assez bien à la réalité du marché de mes avoirs mais les 10% à droite, c’est chaotique. C’est depuis le 8 octobre en fait:

Sur tous ces graphiques, c’est une seule montre qui fait varier la courbe. Le reste est en valeur fixe sans variation de la cote.

Hello,

Je constate aussi des variations arbitraires - et de plus ou moins longues durées - qui ne représentent pas la réalité. Voir capture pour 2 montres en YTD. Pour moi la réalité du marché se rapprochent des points les plus bas sur la courbe et non des sauts ponctuels observés

2 « J'aime »

Les valorisations font n’importe quoi depuis un mois. Ça, cumulé au fait que mon PEA m’est invisible depuis 1 mois aussi (pas de détail des valeurs, pas de calendrier de dividendes…) perso j’ai demandé un geste commercial, et j’annulerai mon abonnement si la situation n’est pas rapidement rétablie.

Ça y est, ma montre s’envole ! Il a du lui pousser des ailes !
Je fais moi aussi partie du clan des montres volatil-e-s :grin:

1 « J'aime »

Cela fait un moment qu’on voulait changer la méthode de valorisation des montres. @paul est en train de finaliser le changement - cela devrait définitivement régler les soucis de variations trop fortes & d’écarts de prix vs le marché.

Il vous tiendra courant !

8 « J'aime »

Thanks @mounir

Vous ne communique(re)z toujours pas sur la méthode ou les sources? Si non, je comprend l’idée mais je demande pour un ami :wink:

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

1 « J'aime »

Cool parceque j’avais vraiment l’impression d’avoir fait l’affaire de ma vie avec l’estimation de mes montres sur Finary :grinning:

Bonjour,

Sauriez-vous comment est évalué le prix des montres sur Finary. En effet, j’ai remarqué que le prix de ma montre sur Finary est bien plus élevé par rapport aux offres présentes sur des sites de revente tel que Chrono24.

Merci d’avance,

@mounir

Hello @Robin47

Derniers échanges sur le sujet: "Les Montres" auraient besoin d'une révision? - numéro 3

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

1 « J'aime »

Cool merci, car effectivement, bien que je suis certains d’avoir une plus-value, et un modèle qui devrait prendre la valeur, la côte sur Finary semble démesurée.

1 « J'aime »

@mounir et @paul : pouvez-vous svp donner davantage de détails sur la méthodologie et sa fiabilité ? Je travaille dans l’industrie horlogère et serait ravi de filer un coup de main si besoin, il est crucial que les bonnes valorisations remontent, qui plus est dans un marché aussi spécifique que celui-ci.

4 « J'aime »

Hello, je voulais savoir si d’autres modèles de montres vont être ajoutés dans le futur comme des marques un peu plus niche mais recherché par les collectionneurs comme kurono Tokyo dont je possède pour ma part le modèle toki :slight_smile: