[Amélioration] Détection et catégorisations des liquidités dans les comptes d'investissements

Bonjour,

Depuis hier, nous avons amélioré notre détection et catégorisation des lignes de liquidités dans les comptes d’investissement synchronisés. Ces dernières sont dorénavant traitées comme des positions fiats et non des investissements sans PNL. Ce changement a un impact positif sur de nombreuses fonctionnalités de Finary:

• Lors de l’affichage, les liquidités sont affichés comme une ligne « Euro », « Dollars », « Yen », etc. avec une quantité, une valeur, et un logo correct.
  • Pour les graphes d’évolution de valeur en mode « empilé », la ligne a également le bon label
  • Pour les graphes d’allocation, plutôt que de se retrouver dans une catégorie « Autres », le bon label est utilisé
  • Les liquidités sont désormais exclues des calculs d’allocation et de diversification sectorielles et géographiques, corrigeant lesdites allocations.

Cette nouvelle détection/catégorisation se fait lors des synchronisations des comptes, et est toujours en cours. Certains de vos comptes peuvent être migrés, là où d’autres sont encore sur l’ancien système, cela va se corriger automatiquement dans les prochaines semaines.

8 « J'aime »

Merci pour ce retour @paul ! (ainsi qu’au travail des devs !)

Peux tu nous dire si c’est l’éventuel prémisse d’une nouvelle fonctionnalité ou l’on pourrait cacher ces lignes de liquidités ou les envoyer dans une autre catégorie comme « livrets » ou « comptes bancaires » ?

1 « J'aime »

Bonjour Paul,
tout cela a l’air très bien, mais je ne vois pas encore comment rentrer mes lignes de liquidités dans mes portefeuilles SaxoInvestor qui ne sont pas synchronisables automatiquement.
Je ne comprends même pas pourquoi cela n’existe pas dans Finary ! où est le problème ?..

Merci ! (C’est moi le dev :))

Non, pour le moment ce que tu décris n’est pas exactement dans nos plans court terme, cependant nous avons plusieurs autres sujets qui s’en rapprochent.

1 « J'aime »

Ce n’est pas encore possible, mais on y travaille !

Bonjour,

j’ai pas bien compris ce qui a changé en fait.

Pour mon PEA Fortuneo et CTO Trade Republic rien n’a changé pour les liquidités à part le logo € sinon c’est exactement pareil et pour mon CTO chez Fortuneo rien n’a changé non plus je ne vois pas les liquidités et le compte espèces ne se synchronise toujours pas. Ces comptes sont en synchro auto.

En gros c’est pas pire qu’avant mais c’est pas mieux non plus.

Cette amélioration impacte surtout la qualité des calculs d’allocation (sectoriels et géographiques, mais aussi par type, support etc).

1 « J'aime »

J’ai le meme probleme avec les liquidites il faudrait au moins avoir un actif nomme liquidite avec au moins deux devises USD et EURO que l’on puisse saisir a la main dans n’importe quel portefeuille qu’il soit synchronise ou non , sauf dans les portefeuilles qui synchronisent automatiquement les comptes titres mais a ma connaissance il n’y en a aucun avec lequel ca marche dans mon cas j’ai des problemes avec SaxoInvestor, Computershare, EToro , les avances des comptes assurance vie … avoir une visualisation fausse d’un patrimoine integre ne sert a rien … C’estdonc un probleme majeur pour Finary , je ne comprend pas pouquoi ca n’est pas fait, il suffit de creer un Dummy actif liquidites avec la devise correspondante et une valeur fixe a 1 et ca resoud le probleme.